Le jour où Lania est partie - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
" Quand Lania se réveille, à l'aube pour préparer le petit déjeuner de Madame, il lui faut toujours quelques secondes avant de se souvenir qu'elle... Lire la suite
4,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Quand Lania se réveille, à l'aube pour préparer le petit déjeuner de Madame, il lui faut toujours quelques secondes avant de se souvenir qu'elle n'est plus dans son grand lit au milieu des siens. " Le livre à obtenu le Prix SGDL 2008 (La Société des Gens de Lettres) dans la catégorie Jeunesse. Elle n'est pas riche, Lania, mais dans son village, elle a ses parents, ses frères, ses sours. Et le soleil qui les accompagne chaque jour jusqu'aux champs où les plus petits aident les plus grands.
La gaieté de chacun compense la pauvreté de tous. Mais la pluie torrentielle apporte la misère. Lorsque trois inconnus arrivent au village et proposent à la mère de Lania d'emmener sa fille, elle se dit que, peut-être, c'est pour son bien. Alors Lania part pour la grande ville, où elle doit troquer son pagne contre un uniforme de bonne. Sans salaire, sans permission de sortir de l'appartement qu'elle habite désormais, elle dort seule dans un réduit sans fenêtre, loin de sa famille, loin du soleil.
Sans même se rendre compte de l'esclave qu'elle est devenue, car sa patronne reste toujours aimable avec elle. Mais Sami, un jeune garçon, lui apprend un jour qu'elle a droit à la liberté...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-09-257600-7
  • EAN
    9782092576007
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      75
    • Taille
      11 752 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carole Zalberg

A 42 ans, Carole Zalberg, traductrice et parolière, a publié cinq romans : Léa et les Voix, Nicolas Philippe/L'embarcadère, 2002; Les Mémoires d'un arbre, Le cherche midi éditeur, 2002 ; Chez eux, Phébus, 2004 ; Mort et Vie de Lili Riviera, Phébus, 2005 ; La mère horizontale, Albin Michel, 2008. Elle a contribué aux recueils collectifs : Aime-moi, Nicolas Philippe, 2002, De B à Z, écrire au présent, B.
A. Graphis, 2007 et au beau livre Le geste et la parole des métiers d'art, paru au cherche midi en 2004. Certains de ses poèmes figurent dans l'anthologie Les jeunes poètes français et francophones, parue chez Jean-Pierre Huguet éditeur en 2004. D'autres ont été retenus pour une anthologie de la poésie française publiée par Jean Orizet au cherche midi en 2004. En jeunesse, Le secret de Violette est paru dans le numéro de février 2006 des Petites Princesses (Fleurus presse) ; Le jour ou Lania est partie paraîtra chez Nathan en février 2008.
Ses différents ouvrages ont reçu un excellent accueil, tant auprès des lecteurs que des critiques. Elle écrit par ailleurs des chansons pour divers artistes. Sur son site, www.carolezalberg.com on peut lire ses propres textes mais aussi découvrir les oeuvres en mots ou en images de ses nombreux invités. Depuis mars 2007, elle a entamé, sur son blog MySpace, un dialogue photo/poème avec le photographe Gilbert Brun. Carole Zalberg vit dans le vingtième arrondissement de Paris.
Elle a trois enfants

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €