Colère, peur, tristesse, joie : coacher les émotions
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- Nombre de pages319
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.506 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,5 cm × 1,9 cm
- ISBN978-2-212-56573-7
- EAN9782212565737
- Date de parution20/10/2016
- ÉditeurEyrolles
Résumé
Colère, peur, tristesse, joie, honte... bien souvent les émotions sont refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles ou de culture des organisations. De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant (manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer, l'accepter et agir avec elle.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ; faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ; contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ; faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ; contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
Colère, peur, tristesse, joie, honte... bien souvent les émotions sont refoulées ou difficiles à exprimer au travail, pour des raisons personnelles ou de culture des organisations. De manière très pratique, cet ouvrage donne au coach, et à tout accompagnant (manager, éducateur, soignant...), les outils pour aider son client (ou collaborateur) à prendre en compte son émotion, l'identifier, la nommer, l'accepter et agir avec elle.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ; faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ; contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.
A l'aide d'éléments théoriques utiles pour la réflexion et l'apprentissage, de propositions d'action et d'exercices spécifiques, vous pourrez accompagner et aider à identifier les besoins que révèlent les émotions et les sentiments ; faire le point sur vos propres émotions et sur votre pratique ; contribuer à développer la joie et les émotions positives dans le cadre professionnel et les équipes.





