Citroën. Un siècle en images

Par : Olivier de Serres
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages287
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.595 kg
  • Dimensions29,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-2-9555892-5-0
  • EAN9782955589250
  • Date de parution05/06/2019
  • ÉditeurLe Faune Editeur
  • PhotographeLéonard de Serres
  • PhotographeXavier de Nombel

Résumé

Lorsque, à l'automne 1918, André Citroën pose les bases d'une société pour la construction d'automobiles, il a déjà un solide passé industriel. Il a fondé en 1913 la Société des Engrenages Citroën : leur denture en forme de chevrons deviendra l'emblème de sa marque. La première "type A" est née au printemps 1919. André Citroën invente alors tout un univers autour de cette petite merveille promise à métamorphoser le XXe siècle.
Il veut devenir le premier constructeur européen d'automobiles et son entreprise va connaître une expansion phénoménale. En 2019, Citroën fête ses cent ans. Elle est la plus jeune, mais aussi la plus populaire des marques françaises. Grâce à cet album du centenaire, chaque lecteur "citroëniste" convaincu ou simple amateur d'automobiles pourra voyager dans le temps parmi plus de quatre-vingts modèles iconiques qui ont fait l'histoire de la marque.
Lorsque, à l'automne 1918, André Citroën pose les bases d'une société pour la construction d'automobiles, il a déjà un solide passé industriel. Il a fondé en 1913 la Société des Engrenages Citroën : leur denture en forme de chevrons deviendra l'emblème de sa marque. La première "type A" est née au printemps 1919. André Citroën invente alors tout un univers autour de cette petite merveille promise à métamorphoser le XXe siècle.
Il veut devenir le premier constructeur européen d'automobiles et son entreprise va connaître une expansion phénoménale. En 2019, Citroën fête ses cent ans. Elle est la plus jeune, mais aussi la plus populaire des marques françaises. Grâce à cet album du centenaire, chaque lecteur "citroëniste" convaincu ou simple amateur d'automobiles pourra voyager dans le temps parmi plus de quatre-vingts modèles iconiques qui ont fait l'histoire de la marque.
Citroën 100 ans
Serge Bellu, Olivier de Serres, Sylvain Reisser
Beau Livre
89,00 €
Citroën SM
Olivier de Serres
Beau Livre
49,00 €