Citroën 100 ans - Beau Livre

Note moyenne 
Citroën s'apprête à entamer son deuxième siècle d'existence. C'est l'occasion de revenir sur les cent premières années de cette marque singulière,... Lire la suite
89,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 septembre et le 16 septembre
En librairie

Résumé

Citroën s'apprête à entamer son deuxième siècle d'existence. C'est l'occasion de revenir sur les cent premières années de cette marque singulière, jalonnées de créations qui ont révolutionné l'histoire de l'automobile, et rythmées par des événements et des personnalités hors du commun. Cette formidable histoire est ici abordée travers des thèmes qui l'ont inscrite en France et dans le monde dans de multiples domaines.
La marque Citroën laisse son empreinte bien au-delà de l'univers de l'automobile. Outre les innovations techniques, esthétiques, commerciales et industrielles qui l'ont jalonnée, la vie du double chevron est désormais intimement associée aux transformations de la société, des styles de vie, des arts, de l'économie, du sport et de la géopolitique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-283-0322-8
  • EAN
    9791028303228
  • Format
    Beau Livre
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    2.98 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 30,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste et illustrateur, Serge Bellu est rédacteur en chef de L'Année Automobile depuis 2009. Responsable de la rédaction d'Automobiles Classiques entre 1985 et 2013, il collabore à une multitude de magazines français et étrangers (Auto & Design, Car Graphic, Auto Heroes, Car Life...) en sa qualité de reporter et d'historien. Il est l'auteur d'une centaine de livres sur l'histoire de l'automobile, de la carrosserie et du design, notamment La carrosserie française, La carrosserie italienne, Renaissance Alpine et Bugatti, journal d'une saga chez E-T-A-I.
Il est aussi consultant pour l'industrie et chargé de cours et de conférences dans plusieurs écoles (Art Center College of Design, Strate, Arts & Métiers, Institut français de la mode...). Olivier de Serres se passionne très jeune pour la marque Citroën et depuis 1984, date de parution de son premier grand livre, il a publié régulièrement des ouvrages, notamment chez E-T-A-I, sur les voitures françaises et la marque Citroën en particulier.
Il a prêté sa plume à de nombreux magazines tels que Automobiles Classiques et Citro Passion ; il est aussi l'auteur de films sur les voitures historiques. Ses monographies sur la Traction, la DS et Citroën sont considérées comme des ouvrages de référence. Né avec un volant entre les mains, Sylvain Reisser évolue depuis son enfance dans le milieu automobile. Journaliste spécialiste du secteur depuis trente ans, il en suit les évolutions et les bouleversements tant au niveau industriel que commercial et sportif.
Auteur d'une dizaine d'ouvrages sur des marques de prestige dont BMW 100 ans d'innovations, il est, depuis 2001, responsable de l'automobile au Figaro Magazine, et depuis 2012, rédacteur en chef adjoint du service Automobile du groupe Figaro.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
89,00 €