Citéville - Album

Note moyenne 
Venez découvrir Citéville, charmante agglomération aux mille activités. Grâce à son réseau de transports qui vous dépose directement en vacances... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 7 février
En librairie

Résumé

Venez découvrir Citéville, charmante agglomération aux mille activités. Grâce à son réseau de transports qui vous dépose directement en vacances ou grâce à Buy More, son supermarché qui vous permet d'acheter des objets à prix approximatifs, Citéville offre un ensemble d'infrastructures de premier choix. Pour les parents insatisfaits, le Pôle Enfant simplifiera le quotidien en proposant des offres de moutards adaptées à leurs besoins.
Quant aux seniors, ils couleront une fin de vie heureuse à proximité des nombreux distributeurs de billets installés au sein de la Maison de retrait. Pendant cinq ans, Jérôme Dubois a construit la Citéville, un espace urbain imaginaire où la violence de notre quotidien est révélée par l'absurde. Autour de neuf lieux emblématiques, et autant de chapitres, se dessinent les contours d'une fourmilière dont la modernité glaçante ressemble à notre futur immédiat.
Citéville grince sous la dent, décortiquant par l'hyperbole la barbarie de nos sociétés prétendument civilisées. En miroir de Citéville, Jérôme Dubois a imaginé Citéruine, un univers parallèle dans lequel la métropole est à l'abandon. Cadrages, nombre de pages et de vignettes ne diffèrent pas d'un livre à l'autre. Mais pas un humain n'a survécu à cette transition orchestrée par Cornélius pour Citéville et les Editions Matière pour Citéruine.
Les deux espaces-temps se superposent et la lecture simultanée des deux ouvrages procure une expérience temporelle et plastique profondément étrange.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-169-4
  • EAN
    9782360811694
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    17,3 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Dubois

Jérôme Dubois s'éveille à la vie en 1989 à Rueil-Malmaison. Certains, découragés par un tel début, en seraient restés là ; lui persévère et grandit obstinément entre la place de l'Eglise et le bois de Saint Cucufa. C'est dans les strictes limites de la septième circonscription des Hauts-de-Seine qu'il va à l'école, au collège, au lycée et effectue la journée d'appel de préparation à la défense. Sa vie semble toute tracée : il portera des lunettes, sera paléontologue célibataire et ira, le moment venu, gésir pour l'éternité au cimetière ancien, aux côtés de Jacques Faizant.
Mauvaises lectures et mauvaises fréquentations font dérailler ce destin scientifique. Avec Gaston Lagaffe et Lanfeust de Troy, le jeune Jérôme comprend qu'il est plus amusant de dessiner que d'épousseter des osselets de dinosaure. Il découvre, en même temps que la regrettée revue Ferraille, sa vocation vraie : il sera dessinateur sans lunettes et non célibataire. Fuyant le charme discret du terroir natal, il étudie à Paris, atelier de Sèvres, puis aux Arts décoratifs de Strasbourg.
Mais l'impitoyable Rueil-Malmaison sait se venger de ses enfants ingrats. Jérôme échappe de peu à l'accident nucléaire de Fukushima et se trouve à New York lors de la tempête Andréa. Depuis, Jérôme vit dans un refuge secret. Il a commencé à accomplir brillamment son destin avec l'aide des éditions Cornélius en publiant successivement Jimjilbang (2014), Tes yeux ont vu (2017) et Bien normal (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €