Cinéma / Paysages. Carnet de notes pour un film sur le Pô
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages252
- PrésentationBroché
- Poids0.32 kg
- Dimensions12,0 cm × 17,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-87340-320-1
- EAN9782873403201
- Date de parution23/02/2013
- CollectionCôté cinéma
- ÉditeurYellow now
Résumé
Réaliser un film. Ecrire au jour le jour un journal dans lequel, progressivement, les idées s'agencent, circulent, s'alimentent, s'entrechoquent, s'épuisent parfois. Décrire le temps du tournage, puis celui du montage. Des questions surgissent : Comment regarde-t-on ? S'il existe des lieux de mémoire, les lieux ont-ils de la mémoire ? Comment définir un paysage ? Quel est son rôle, sa place au cinéma ? Evoquer le cinéma documentaire italien des années 50, analyser plus particulièrement quelques films à vocation ethnographique, tenter de saisir le fleuve Pô et sa fuite dans le delta, revenir encore et toujours à Antonioni, autant de voies explorées dans cet ouvrage dont la forme mosaïque permet de vagabonder d'un thème à l'autre.
Ce mode de restitution génère des interstices producteurs de sens, des intervalles dans lesquels le lecteur pourra trouver une place. Incidemment, il s'agira également d'explorer des modes et des formes d'écriture sur le cinéma.
Ce mode de restitution génère des interstices producteurs de sens, des intervalles dans lesquels le lecteur pourra trouver une place. Incidemment, il s'agira également d'explorer des modes et des formes d'écriture sur le cinéma.
Réaliser un film. Ecrire au jour le jour un journal dans lequel, progressivement, les idées s'agencent, circulent, s'alimentent, s'entrechoquent, s'épuisent parfois. Décrire le temps du tournage, puis celui du montage. Des questions surgissent : Comment regarde-t-on ? S'il existe des lieux de mémoire, les lieux ont-ils de la mémoire ? Comment définir un paysage ? Quel est son rôle, sa place au cinéma ? Evoquer le cinéma documentaire italien des années 50, analyser plus particulièrement quelques films à vocation ethnographique, tenter de saisir le fleuve Pô et sa fuite dans le delta, revenir encore et toujours à Antonioni, autant de voies explorées dans cet ouvrage dont la forme mosaïque permet de vagabonder d'un thème à l'autre.
Ce mode de restitution génère des interstices producteurs de sens, des intervalles dans lesquels le lecteur pourra trouver une place. Incidemment, il s'agira également d'explorer des modes et des formes d'écriture sur le cinéma.
Ce mode de restitution génère des interstices producteurs de sens, des intervalles dans lesquels le lecteur pourra trouver une place. Incidemment, il s'agira également d'explorer des modes et des formes d'écriture sur le cinéma.