Chroniques de l'espace - Conquête spatiale et exploration de l'Univers - Grand Format

Note moyenne 
Il y a cinquante ans, un homme, pour la première fois, a marché sur la Lune. Pour commémorer cette prouesse technologique, Jean-Pierre Luminet retrace... Lire la suite
14,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 octobre
En librairie

Résumé

Il y a cinquante ans, un homme, pour la première fois, a marché sur la Lune. Pour commémorer cette prouesse technologique, Jean-Pierre Luminet retrace la fabuleuse épopée de l'exploration spatiale et nous invite aussi à voyager dans le futur. Savez-vous par exemple que notre Lune est née d'une collision entre une planète vagabonde et la jeune Terre il y a plus de quatre milliards d'années ? Que les satellites de Jupiter et de Saturne sont couverts de glace sous laquelle des océans liquides abritent peut-être des formes de vie primitive ? Savez-vous que des trous noirs peuvent entrer en collision et faire vibrer l'espace avec des ondes de gravitation ? Qu'il existe peut-être des raccourcis pour voyager à l'autre bout de l'univers ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-6248-5
  • EAN
    9782749162485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A travers ces chroniques, Jean-Pierre Luminet nous délivre un important message : le véritable, grand et noble objectif de l'exploration spatiale n'est pas de conquérir, mais de comprendre. Et en comprenant ce qui nous est étranger et si lointain, nous nous comprenons mieux nous-mêmes, en vue de construire un monde meilleur.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Luminet

Jean-Pierre Luminet est astrophysicien, conférencier, écrivain et poète français. Il est un spécialiste mondial des trous noirs et de la cosmologie, directeur de recherches au CNRS, membre du Laboratoire d'astrophysique de Marseille et de l'Observatoire de Paris. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il a notamment publié au cherche midi : Astéroïdes : la Terre en danger (2012), Les Poètes et l'Univers (anthologie, 1996) et trois recueils de poèmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,80 €