Chroniques de Bustos Domecq - Poche

Note moyenne 
Jorge Luis Borges et Adolfo Bioy Casares - Chroniques de Bustos Domecq.
Cette œuvre écrite à quatre mains par Jorge Luis Borges et Aldolfo Bioy Casares publiée sous le pseudonyme de Bustos Domecq propose une série de... Lire la suite
7,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cette œuvre écrite à quatre mains par Jorge Luis Borges et Aldolfo Bioy Casares publiée sous le pseudonyme de Bustos Domecq propose une série de chroniques sur des artistes et autres figures de proues du modernisme de la première moitié du XXe siècle. Tous ont en commun leur irrépressible bizarrerie, chaque fois contée avec l'humour désopilant et le sens du détail des auteurs qui nous promènent de situations cocasses, voire impossibles, en anecdotes farfelues.
Citons par exemple la désormais célèbre histoire de César Paladion qui, trouvant vaniteux " d'écrire soi-même une seule ligne ", publiait les grands classiques sous son nom ; ou encore le peintre Tafas qui, pour ne pas désobéir au Coran et donc ne représenter aucun être vivant, effaçait systématiquement tous ses tableaux et les enduisait de cirage noir après les avoir terminés ; sans oublier la fameuse " machine-à-ne-rien-faire " de Walter Eisengardt : " l'Inactif " ! Tout cela n'est que pure invention bien sûr, et Jorge Luis Borges et Adolfo Bioy Casares se livrent ici à un formidable exercice de style.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-12712-4
  • EAN
    9782221127124
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jorge Luis Borges est un écrivain et poète argentin. Ses travaux dans les domaines de l'essai et de la nouvelle sont des classiques de la littérature du XXe siècle. Véritable figure de proue des lettres sud-américaines, il est l'auteur d'œuvres de premier plan telles que Fictions (1944), L'Aleph (1949) ou encore Enquêtes (1975). Il rencontre Adolfo Bioy Casares en 1932, point de départ d'une longue amitié qui donnera lieu à une féconde collaboration littéraire publiée sous le pseudonyme de Bustos Domecq (Bustos étant le nom du grand-père de Borges, et Domecq de l'arrière-grand-mère d'Adolfo Bioy Casares : Six problèmes pour don Isidro Parodi (1942), Chroniques de Bustos Domecq (1967), Nouveaux contes de Bustos Domecq (1977).
Adolfo Bioy Casares est notamment l'auteur de L'Invention de Morel (1940), un classique de la littérature contemporaine. En 1981, Bioy Casares est fait chevalier de la Légion d'honneur. Il est couronné en 1990 pour l'ensemble de son œuvre par le prix Cervantes, la plus haute distinction littéraire en langue espagnole.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chroniques de Bustos Domecq est également présent dans les rayons