Chroniques d'une école du troisième type. Tome 1

Par : Bernard Collot

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-916032-36-8
  • EAN9782916032368
  • Date de parution06/11/2013
  • CollectionApprendre
  • ÉditeurL'Instant Présent (Editions)

Résumé

En 49 chroniques qui sont autant d'histoires, on comprend une foule de choses : pourquoi c'est le développement des "langages" qui compte en matière d'apprentissage, et non les connaissances elles-mêmes. En quoi les neuro-sciences valident cette approche des langages (langages écrits mais aussi langages de la marche et de la parole, langages mathématiques, scientifiques). Comment le contexte affectif sécure, sans rupture entre la famille et l'école est primordial pour l'apprentissage.
Et pourquoi l'évaluation, la discipline, les rythmes scolaires, les méthodes, tous sujets de polémiques à l'école traditionnelle ne font plus question dans l'école du 3e type.
En 49 chroniques qui sont autant d'histoires, on comprend une foule de choses : pourquoi c'est le développement des "langages" qui compte en matière d'apprentissage, et non les connaissances elles-mêmes. En quoi les neuro-sciences valident cette approche des langages (langages écrits mais aussi langages de la marche et de la parole, langages mathématiques, scientifiques). Comment le contexte affectif sécure, sans rupture entre la famille et l'école est primordial pour l'apprentissage.
Et pourquoi l'évaluation, la discipline, les rythmes scolaires, les méthodes, tous sujets de polémiques à l'école traditionnelle ne font plus question dans l'école du 3e type.
La pédagogie de la mouche
Bernard Collot
E-book
6,49 €
Image Placeholder
Bernard Collot
Poche
5,00 €