Choisir sa vie - Déchiffrer notre époque - Les suggestions profanes de la Bible - Grand Format

Note moyenne 
Ce qui est très frappant dans la généalogie de Jésus, c'est évidemment le fait que sa légitimité soit intacte et indiscutée, alors qu'il y a dans... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Ce qui est très frappant dans la généalogie de Jésus, c'est évidemment le fait que sa légitimité soit intacte et indiscutée, alors qu'il y a dans son arbre généalogique des étrangères et au moins une naissance "irrégulière". Le message de la Bible est clair : la légitimité ne dépend pas de la pureté. Une lignée n'a pas ça être "pure" pour être légitime et reconnue. Par ex- tension : un pays non plus.
Le métissage n'entame en rien la "qualité" d'une lignée, d'un pays. Il est même probable qu'il accroisse cette qualité. Voici une ligne de sagesse suggérée au monde contemporain par la Bible. Que nous propose aussi ce livre sur le rapport au temps, la place de l'individu, la relation à l'argent, au pouvoir, à la nature, sur la solidarité, l'éducation ? C'est en tant que sociologue, en tant qu'intellectuel laïque, que Claude Thélot interroge pour nous la Bible.
Au-delà de son caractère religieux et sacré, indépendamment des philosophies et des morales séculaires associées, ce livre hors du temps peut aider l'homme contemporain, croyant ou pas, à trouver un chemin de vie dans notre société laïque en mutation, à la recherche de repères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96673-19-3
  • EAN
    9791096673193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Thélot

Polytechnicien, sociologue, ancien conseiller-maître à la Cour des Comptes, Claude Thélot a publié de nombreux ouvrages traitant de l'éducation et de l'Ecole : Tel père, tel fils ? (1982) Dunod, L'Origine des génies (2003) Seuil, Débattre pour réformer (2005) Dunod, Anthologie de la littérature française sur la famille (2008) Cherche Midi. Il publie en 2011 un essai sur le théologien jésuite François Varillon, son maître à penser (François Varillon, éveilleur spirituel Editions de l'Atelier).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €