Ces tabous qui défigurent l'islam. Tome 3, La nudité, le sexe et le voile
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- Nombre de pages88
- PrésentationBroché
- Poids0.125 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-336-30906-4
- EAN9782336309064
- Date de parution01/02/2015
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La sclérose actuelle de la pensée musulmane remonte à l'époque abbasside qui, atteignant les sommets de l'efflorescence de la culture arabe islamique, a signé sa chute en voulant la figer. Elle nécessite aujourd'hui d'être revitalisée via un retour aux sources de l'islam et un renouvellement de la tradition islamique, la distinguant de l'actuelle tradition musulmane dépassée. Ces trois tomes lèvent ainsi le voile sur les tabous qui défigurent l'islam, témoignant de la résilience judéo-chrétienne.
Le troisième et dernier tome démontre que ni la nudité ni le sexe ne forment un péché en islam pur, encore moins le voile prétendument islamique qui est, au mieux, une constante anthropologique méditerranéenne.
Le troisième et dernier tome démontre que ni la nudité ni le sexe ne forment un péché en islam pur, encore moins le voile prétendument islamique qui est, au mieux, une constante anthropologique méditerranéenne.
La sclérose actuelle de la pensée musulmane remonte à l'époque abbasside qui, atteignant les sommets de l'efflorescence de la culture arabe islamique, a signé sa chute en voulant la figer. Elle nécessite aujourd'hui d'être revitalisée via un retour aux sources de l'islam et un renouvellement de la tradition islamique, la distinguant de l'actuelle tradition musulmane dépassée. Ces trois tomes lèvent ainsi le voile sur les tabous qui défigurent l'islam, témoignant de la résilience judéo-chrétienne.
Le troisième et dernier tome démontre que ni la nudité ni le sexe ne forment un péché en islam pur, encore moins le voile prétendument islamique qui est, au mieux, une constante anthropologique méditerranéenne.
Le troisième et dernier tome démontre que ni la nudité ni le sexe ne forment un péché en islam pur, encore moins le voile prétendument islamique qui est, au mieux, une constante anthropologique méditerranéenne.