Ce que communiquer veut dire. Communication, espaces publics, sciences humaines

Par : Jean Zaganiaris

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • Poids0.385 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-9981-25-784-9
  • EAN9789981257849
  • Date de parution26/06/2013
  • ÉditeurAfrique Orient

Résumé

L'objectif de ce livre est de parler de communication. En parler non pas forcément d'un point de vue uniquement théorique, avec des méthodes normatives ou des définitions, mais plutôt pour en montrer les dimensions pratiques, les aspects sociologiques, les situations où elle est mise en oeuvre. La communication n'a jamais été l'affaire d'abstraction. Elle est liée à la vie, à des phénomènes concrets.
C'est de cela que nous avons voulu rendre compte dans ce livre. A l'image de nombreux faits sociaux, elle possède ses ambivalences. Elle est à la fois manipulation et liberté d'expression. Donner un visage unique à la communication serait illusoire. Il s'agit plutôt de la penser dans sa complexité et de la relier avec l'hétérogénéité des pratiques de nos environnements sociaux et politiques. "Il n'y a pas de communication qui ne soit liée à la vie, à des phénomènes concrets et à des contextes sociaux".
L'objectif de ce livre est de parler de communication. En parler non pas forcément d'un point de vue uniquement théorique, avec des méthodes normatives ou des définitions, mais plutôt pour en montrer les dimensions pratiques, les aspects sociologiques, les situations où elle est mise en oeuvre. La communication n'a jamais été l'affaire d'abstraction. Elle est liée à la vie, à des phénomènes concrets.
C'est de cela que nous avons voulu rendre compte dans ce livre. A l'image de nombreux faits sociaux, elle possède ses ambivalences. Elle est à la fois manipulation et liberté d'expression. Donner un visage unique à la communication serait illusoire. Il s'agit plutôt de la penser dans sa complexité et de la relier avec l'hétérogénéité des pratiques de nos environnements sociaux et politiques. "Il n'y a pas de communication qui ne soit liée à la vie, à des phénomènes concrets et à des contextes sociaux".
Voix d'auteurs du Maroc
Abdellah Baïda, Mamoun Lahbabi, Jean Zaganiaris
Grand Format
12,00 €