Cartographier le commerce

Par : Michaël Pouzenc, Colette Renard-Grandmontagne
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages221
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.39 kg
  • Dimensions24,6 cm × 30,7 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7535-9522-4
  • EAN9782753595224
  • Date de parution28/03/2024
  • CollectionAtlas
  • ÉditeurPU Rennes

Résumé

Faire une carte n'a jamais été aussi facile. De très nombreuses données numériques en libre accès peuvent se représenter par des logiciels simples d'utilisation. Mais quels sont les phénomènes à faire ressortir ? Quels sont les choix cartographiques les plus adaptés ? L'abondance des informations et des outils a redonné une place centrale aux capacités de mise en contexte, d'analyse et de conception de documents synthétiques.
Ainsi, au-delà des compétences techniques, la culture et la créativité du cartographe apparaissent essentielles.
Faire une carte n'a jamais été aussi facile. De très nombreuses données numériques en libre accès peuvent se représenter par des logiciels simples d'utilisation. Mais quels sont les phénomènes à faire ressortir ? Quels sont les choix cartographiques les plus adaptés ? L'abondance des informations et des outils a redonné une place centrale aux capacités de mise en contexte, d'analyse et de conception de documents synthétiques.
Ainsi, au-delà des compétences techniques, la culture et la créativité du cartographe apparaissent essentielles.