Cartographier la chanson contemporaine. Actes de la première biennale internationale d'études sur la chanson

Par : Perle Abbrugiati, Stéphane Chaudier, Stéphane Hirschi, Jean-Marie Jacono
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages522
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.7 kg
  • Dimensions18,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN979-10-320-0208-7
  • EAN9791032002087
  • Date de parution28/03/2019
  • CollectionChants Sons
  • ÉditeurPU de Provence

Résumé

L'ouvrage étudie les espaces de la chanson contemporaine, où espace revêt plusieurs sens. La chanson constitue un ancrage identitaire, mais voyage à travers les frontières à la faveur d'adaptations. Elle est sans aucun doute un espace symbolique, lié à l'imaginaire et à l'histoire. Elle offre sur la page ou la partition un espace structuré pour une écriture singulière et multiple. Elle se diffuse désormais non seulement sur le disque mais à travers des espaces virtuels, ce qui nécessite la création d'un espace juridique en redéfinition.
En réunissant des spécialistes de stylistique, de musicologie, de cultures étrangères, d'esthétique, d'histoire, de sociologie, d'arts du spectacle et d'arts visuels, on définit ici la chanson comme un objet intermédial complexe et digne d'une étude attentive, ce qui est particulièrement intéressant à un moment où la chanson, sous l'effet d'influences diverses, semble être en mutation.
L'ouvrage étudie les espaces de la chanson contemporaine, où espace revêt plusieurs sens. La chanson constitue un ancrage identitaire, mais voyage à travers les frontières à la faveur d'adaptations. Elle est sans aucun doute un espace symbolique, lié à l'imaginaire et à l'histoire. Elle offre sur la page ou la partition un espace structuré pour une écriture singulière et multiple. Elle se diffuse désormais non seulement sur le disque mais à travers des espaces virtuels, ce qui nécessite la création d'un espace juridique en redéfinition.
En réunissant des spécialistes de stylistique, de musicologie, de cultures étrangères, d'esthétique, d'histoire, de sociologie, d'arts du spectacle et d'arts visuels, on définit ici la chanson comme un objet intermédial complexe et digne d'une étude attentive, ce qui est particulièrement intéressant à un moment où la chanson, sous l'effet d'influences diverses, semble être en mutation.
Le vertige selon Calvino
Perle Abbrugiati
E-book
1,99 €
Utopies
Perle Abbrugiati, Raffaele Ruggiero, Martin Ringot
Grand Format
20,00 €