Carnets des Cévennes - Les clochers de tourmente

Note moyenne 
Nadine Ribault - Carnets des Cévennes - Les clochers de tourmente.
Le brouillard sur le mont Aigoual finit par se lever et apparurent enfin les séquoias géants, acclimatés. La vie enjambait ravins, gardons, villages... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Le brouillard sur le mont Aigoual finit par se lever et apparurent enfin les séquoias géants, acclimatés. La vie enjambait ravins, gardons, villages et prairies. A la porte de l'étable, là-bas, loin, la brebis passait la tête. Le sel l'attendait dans la rigole creusée dans un long tronc suspendu entre deux arbres au-dessus des callunes en fleurs. La brebis s'arrêtait, et bêlait. Dans les Carnets des Cévennes, Nadine Ribault nous raconte les drailles, les fleurs sauvages, le causse Méjean et le défilé des nuages.
Chemin faisant, sa rêverie et sa réflexion ouvrent la voie à des questionnements esthétiques, littéraires et philosophiques, intimes parfois, et à une mise en perspective de l'acte d'écriture dont elle a une parfaite maîtrise. Ces Carnets font partie d'une série, les Points d'Appui, où l'inspiration est insufflée par un lieu. Plus que la description d'un espace singulier ou le journal d'un voyage, il s'agit de dire son rapport au monde.
Les Cévennes, décrites en tant qu'espace montagneux infini et lieu de mémoire, incarnent un certain esprit de résistance plus que jamais nécessaire aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36054-042-6
  • EAN
    9782360540426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.117 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nadine Ribault

Après avoir parcouru le monde, Nadine Ribault se consacre à l'écriture, en retrait, près de la mer du Nord et fait de réguliers séjours au Japon. Son oeuvre est traversée par une sensibilité très forte à la nature. Carnets des Cévennes est son sixième ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Carnets des Cévennes - Les clochers de tourmente est également présent dans les rayons

10,00 €