Carnets de route de la COPIRELEM Concertum. Dix ans de formation des professeurs des écoles en mathématiques, 3 volumes
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- PrésentationCoffret
- Poids1.845 kg
- Dimensions16,0 cm × 25,0 cm × 6,5 cm
- ISBN2-9515107-3-X
- EAN9782951510739
- Date de parution01/03/2003
- ÉditeurARPEME
Résumé
Cette publication rend compte de l'évolution des questions soulevées par l'enseignement des mathématiques à l'école. Elle témoigne aussi des enjeux de la formation en mathématiques des professeurs des écoles. Une organisation thématique de l'ouvrage permet d'aborder ces questions sous trois angles. Le tome 1 : "Apprentissage et diversité" s'intéresse principalement aux difficultés d'apprentissage des élèves, pose la question de la résolution de problèmes à l'école, propose des activités mathématiques pour l'école maternelle, donne des pistes de formation pour les dispositifs spécialisés existant à l'école (AIS).
Le tome 2 : "Démarches et savoirs à enseigner" présente des réflexions théoriques et des démarches didactiques pour aborder certains contenus mathématiques en formation des professeurs des écoles. Ainsi la géométrie, les grandeurs, les structures additives et multiplicatives, et les nombres décimaux sont abordés dans ce tome. Le tome 3 : "Outils de formation" est principalement orienté vers la formation de formateurs en mathématiques.
Des éléments de didactique des mathématiques, des analyses de pratique en formation ainsi que des outils méthodologiques sont proposés. La richesse de cette synthèse fait de cet ouvrage un outil indispensable pour tous les formateurs d'enseignants en mathématiques.
Le tome 2 : "Démarches et savoirs à enseigner" présente des réflexions théoriques et des démarches didactiques pour aborder certains contenus mathématiques en formation des professeurs des écoles. Ainsi la géométrie, les grandeurs, les structures additives et multiplicatives, et les nombres décimaux sont abordés dans ce tome. Le tome 3 : "Outils de formation" est principalement orienté vers la formation de formateurs en mathématiques.
Des éléments de didactique des mathématiques, des analyses de pratique en formation ainsi que des outils méthodologiques sont proposés. La richesse de cette synthèse fait de cet ouvrage un outil indispensable pour tous les formateurs d'enseignants en mathématiques.
Cette publication rend compte de l'évolution des questions soulevées par l'enseignement des mathématiques à l'école. Elle témoigne aussi des enjeux de la formation en mathématiques des professeurs des écoles. Une organisation thématique de l'ouvrage permet d'aborder ces questions sous trois angles. Le tome 1 : "Apprentissage et diversité" s'intéresse principalement aux difficultés d'apprentissage des élèves, pose la question de la résolution de problèmes à l'école, propose des activités mathématiques pour l'école maternelle, donne des pistes de formation pour les dispositifs spécialisés existant à l'école (AIS).
Le tome 2 : "Démarches et savoirs à enseigner" présente des réflexions théoriques et des démarches didactiques pour aborder certains contenus mathématiques en formation des professeurs des écoles. Ainsi la géométrie, les grandeurs, les structures additives et multiplicatives, et les nombres décimaux sont abordés dans ce tome. Le tome 3 : "Outils de formation" est principalement orienté vers la formation de formateurs en mathématiques.
Des éléments de didactique des mathématiques, des analyses de pratique en formation ainsi que des outils méthodologiques sont proposés. La richesse de cette synthèse fait de cet ouvrage un outil indispensable pour tous les formateurs d'enseignants en mathématiques.
Le tome 2 : "Démarches et savoirs à enseigner" présente des réflexions théoriques et des démarches didactiques pour aborder certains contenus mathématiques en formation des professeurs des écoles. Ainsi la géométrie, les grandeurs, les structures additives et multiplicatives, et les nombres décimaux sont abordés dans ce tome. Le tome 3 : "Outils de formation" est principalement orienté vers la formation de formateurs en mathématiques.
Des éléments de didactique des mathématiques, des analyses de pratique en formation ainsi que des outils méthodologiques sont proposés. La richesse de cette synthèse fait de cet ouvrage un outil indispensable pour tous les formateurs d'enseignants en mathématiques.