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  • Nombre de pages224
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids0.875 kg
  • Dimensions18,7 cm × 23,6 cm × 2,4 cm
  • ISBN978-3-86442-306-2
  • EAN9783864423062
  • Date de parution26/11/2020
  • ÉditeurCoédition Snoeck/Kunstmuseum Bon...

Résumé

Au centre du travail artistique de Candice Breitz figure la réflexion sur l'influence qu'exercent la famille, la société ou des communautés formées sur la base de certaines appartenances telles que race, sexe, nationalité ou religion et sur l'importance des médias qui donnent naissance à de nouveaux groupes et alliances. Le Kunstmuseum de Bonn consacre une exposition solo complète à l'artiste d'origine sud-africaine qui vit à Berlin Candice Breitz (1972 à Johannesburg) avec des installations vidéo et des photographies des 25 dernières années.
Les problématiques féministes en sont au coeur. La présentation à Bonn va de travaux anciens comme Ghost Series (1994), une série de photos prises au moment de la transformation politique de l'Afrique du Sud qui reflètent la violence persistante du régime sous l'apartheid. Quant à la dernière oeuvre qui donne son nom à l'exposition, Labour (fr. : travail, main d'oeuvre, contractions de l'accouchement), Breitz l'a réalisée en filmant des naissances.
Au centre du travail artistique de Candice Breitz figure la réflexion sur l'influence qu'exercent la famille, la société ou des communautés formées sur la base de certaines appartenances telles que race, sexe, nationalité ou religion et sur l'importance des médias qui donnent naissance à de nouveaux groupes et alliances. Le Kunstmuseum de Bonn consacre une exposition solo complète à l'artiste d'origine sud-africaine qui vit à Berlin Candice Breitz (1972 à Johannesburg) avec des installations vidéo et des photographies des 25 dernières années.
Les problématiques féministes en sont au coeur. La présentation à Bonn va de travaux anciens comme Ghost Series (1994), une série de photos prises au moment de la transformation politique de l'Afrique du Sud qui reflètent la violence persistante du régime sous l'apartheid. Quant à la dernière oeuvre qui donne son nom à l'exposition, Labour (fr. : travail, main d'oeuvre, contractions de l'accouchement), Breitz l'a réalisée en filmant des naissances.