Cahier de français 3e cycle 4
Edition 2018

Par : Chantal Bertagna, Françoise Carrier-Nayrolles

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  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.336 kg
  • Dimensions21,1 cm × 28,5 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-01-395349-8
  • EAN9782013953498
  • Date de parution05/09/2018
  • CollectionCahiers de français collège
  • ÉditeurHachette Education

Résumé

- Au fil du cahier, la mascotte Librion accompagne l'élève et lui apporte de l'aide. - Pour vérifier ses acquis, la rubrique Je révise, je m'entraîne et je progresse, le plus souvent sous forme de fiches Synthèse avec des exemples à compléter pour se approprier les notions. - Dans Je comprends, l'élève découvre les nouvelles leçons de 3e, de façon active. - Le niveau de difficulté des exercices est marqué par des dès.
- Certains exercices proposent une pédagogie différenciée : DIFFERENCIATION - rythme moins rapide et activité plus guidée ; - rythme plus rapide et travail plus autonome. - Chaque leçon comporte une rubrique Je récris et/ou Je rédige pour réinvestir les acquis dans des exercices d'écriture. - Pour s'entraîner au Brevet tout au long de l'année : - une rubrique Vers le Brevet en fin de leçon ; - des fiches Synthèse ; - des pages Méthode ; - des dictées et des exercices de réécriture ; - des sujets de Brevet : - Travail sur le texte littéraire et l'image : - Compréhension et compétences d'interprétation - Grammaire et compétences linguistiques - Rédaction
- Au fil du cahier, la mascotte Librion accompagne l'élève et lui apporte de l'aide. - Pour vérifier ses acquis, la rubrique Je révise, je m'entraîne et je progresse, le plus souvent sous forme de fiches Synthèse avec des exemples à compléter pour se approprier les notions. - Dans Je comprends, l'élève découvre les nouvelles leçons de 3e, de façon active. - Le niveau de difficulté des exercices est marqué par des dès.
- Certains exercices proposent une pédagogie différenciée : DIFFERENCIATION - rythme moins rapide et activité plus guidée ; - rythme plus rapide et travail plus autonome. - Chaque leçon comporte une rubrique Je récris et/ou Je rédige pour réinvestir les acquis dans des exercices d'écriture. - Pour s'entraîner au Brevet tout au long de l'année : - une rubrique Vers le Brevet en fin de leçon ; - des fiches Synthèse ; - des pages Méthode ; - des dictées et des exercices de réécriture ; - des sujets de Brevet : - Travail sur le texte littéraire et l'image : - Compréhension et compétences d'interprétation - Grammaire et compétences linguistiques - Rédaction