Français CM1 Fleurs d'encre
Edition 2020

Par : Chantal Bertagna, Françoise Carrier-Nayrolles
    • Nombre de pages224
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.685 kg
    • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 1,2 cm
    • ISBN978-2-01-787259-7
    • EAN9782017872597
    • Date de parution06/02/2020
    • CollectionFleurs d'encre
    • ÉditeurHachette Education

    Résumé

    Conforme aux repères 2018 Un livre unique organisé en deux parties pour travailler : - d'un côté la lecture-compréhension et la production d'écrits - de l'autre l'étude de la langue La lecture compréhension - Des textes variés, issus de la littérature contemporaine ou patrimoniale, et une ouverture vers les arts. - Des approches diverses pour travailler l'oral et la compréhension : extraits, oeuvres complètes, situations à dessiner, questions différenciées, débat, travail en binômes...
    - Une démarche innovante pour aborder l'oral avec des activités que l'on voit peu au cycle 3 : lecture à voix haute, lecture entendue, questionnement par le dessin... - Une méthodologie très guidée de lecture d'oeuvres complètes et d'oeuvres en réseau qui rend les élèves capables de mener la lecture d'un livre en autonomie. - Une vraie démarche pour apprendre à écrire, de l'élaboration du brouillon à la relecture du travail final.
    L'étude de la langue - Des leçons qui invitent l'élève à manipuler et à analyser la notion, avant de la travailler et l'assimiler grâce à de nombreux exercices d'entraînement différenciés.
    Conforme aux repères 2018 Un livre unique organisé en deux parties pour travailler : - d'un côté la lecture-compréhension et la production d'écrits - de l'autre l'étude de la langue La lecture compréhension - Des textes variés, issus de la littérature contemporaine ou patrimoniale, et une ouverture vers les arts. - Des approches diverses pour travailler l'oral et la compréhension : extraits, oeuvres complètes, situations à dessiner, questions différenciées, débat, travail en binômes...
    - Une démarche innovante pour aborder l'oral avec des activités que l'on voit peu au cycle 3 : lecture à voix haute, lecture entendue, questionnement par le dessin... - Une méthodologie très guidée de lecture d'oeuvres complètes et d'oeuvres en réseau qui rend les élèves capables de mener la lecture d'un livre en autonomie. - Une vraie démarche pour apprendre à écrire, de l'élaboration du brouillon à la relecture du travail final.
    L'étude de la langue - Des leçons qui invitent l'élève à manipuler et à analyser la notion, avant de la travailler et l'assimiler grâce à de nombreux exercices d'entraînement différenciés.