Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le cadre commun de référence pour les langues (CECR occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie
Résumé
Le cadre commun de référence pour les langues (CECR occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues. Prolongement naturel des approches communicatives, ils se situe dans une perspective actionnelle qui " considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ". Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression, plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé. La collection " Activités pour le Cadre commun " s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le francais en situation de classe ou en autonomie. L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. Chaque ouvrage de la collection comporte six parties : Compréhension orale - production orale - interaction orale. Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite. Le niveau B1 qui comporte deux degrés, B1 et B1+, est dit " niveau seuil ". A ce niveau, l'apprenant et un utilisateur indépendant de la langue : il doit être capable de poursuivre une interaction, de prendre part à une conversation, d'exprimer et de justifier ses opinions. Il doit aussi pouvoir obtenir ce qu'il veut dans des situations différentes et faire face aux problèmes de la vie quotidienne. Les activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les stratégies nécessaires pour affronter au mieux ces situations. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien. Un CD audio, la transcription de son contenu et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.