C'est quoi l'idée ? - Création, publicité et société de consommation

Note moyenne 
Inspirant, utopiste et anticonformiste, Philippe Michel a réinventé la publicité. Depuis la provocatrice campagne " Myriam " de 1981 (" le 4 septembre,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Inspirant, utopiste et anticonformiste, Philippe Michel a réinventé la publicité. Depuis la provocatrice campagne " Myriam " de 1981 (" le 4 septembre, j'enlève le bas "), ses créations se sont solidement installées dans l'esprit du public. Les fous d'Eram, les chipies de Kookaï, le " buvez, éliminez " de Vittel, le " merci qui ? " de Mamie Nova, l'agit-prop de Leclerc, les volcans de Volvic... c'est lui ! Décédé prématurément en 1993, Philippe Michel a laissé le milieu publicitaire comme assommé, désemparé, orphelin. Dans cet ouvrage, sur lequel il travaillait au moment de sa disparition, ce provocateur grinçant, plus intello qu'idéologue, partage avec jubilation ses idées sur l'énergie créative, les facéties de la mémoire, le désir qui fane, le message qui s'imprime... Des réflexions corrosives, lumineuses, percutantes... en un mot : vivantes.

Sommaire

    • De la création sans effort
    • L'effet galvanisant du problème
    • Collision
    • Mémoire et objets mentaux
    • Eloge de la complexité
    • Nous sommes des iconoclastes
    • Manipulation vertueuse
    • Economie de discernement
    • Marché, culture et bien commun
    • Monnaie de sages
    • L'agence idéale
    • Pub, Public, Public-Cité
    • La civilisation des marques
    • Mort du désir et panne du besoin
    • Sur la société de consommation

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84186-271-2
  • EAN
    9782841862719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Michel

Ancien compagnon de route des situationnistes et fondateur de l'agence CLM/BBDO, Philippe Michel (1940-1993) appartient au très petit cercle des génies de la publicité. Collaboratrice devenue sa complice pour rédiger ce livre, Anne Thévenet-Abitbol est aujourd'hui chargée des nouveaux concepts pour un grand groupe alimentaire.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,00 €