C'est comme ca que je disparais - Album

Note moyenne 
Mirion Malle nous livre avec "C'est ainsi que je disparais" une tranche de vie douce-amère, très "nouvelle vague" dans la façon dont l'héroïne et... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 10 avril

Résumé

Mirion Malle nous livre avec "C'est ainsi que je disparais" une tranche de vie douce-amère, très "nouvelle vague" dans la façon dont l'héroïne et les personnages qui gravitent autour d'elle donnent à voir leurs difficultés, leurs peines, leur relations amicales et amoureuses. Mirion Malle nous entraîne au plus près des personnages et de leurs émotions, et surtout au plus près du mal-être et de la dépression vécue par l'héroïne, Clara, dans laquelle nombre de jeunes adultes se reconnaîtront.
Cette BD aborde en effet le sujet de la santé mentale et de la dépression. Et Mirion Malle, avec le talent qui est le sien, le fait avec énormément de sensibilité et de pudeur, par petites touches impressionnistes et sensibles composant un tableau particulièrement touchant. On retrouve par ailleurs dans cette première BD de fiction des thèmes qui traversent ses autres ouvrages (la sororité, le soutien, l'écoute, les chansons des années 2000, la communication et les réseaux sociaux) et on y découvre la vie à Montréal (et le parler québécois qui va avec ! ).

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36012-120-5
  • EAN
    9782360121205
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 23,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mirion Malle

Mirion Malle est une dessinatrice et autrice de bande dessinée française qui vit aujourd'hui à Montréal. Elle a fait, entre autres, des études de bande dessinée à l'ESA Saint-Luc (Bruxelles) et est également titulaire d'un master de sociologie. Elle a publié en 2016 Commando Culotte (aux éditions Ankama), en 2017 Les règles, quelle aventure ! (textes d'Elise Thiébaut, aux éditions la ville brûle) ainsi que de nombreux fanzines.
En janvier 2019, elle a publié La Ligue des super-féministes (aux éditions la ville brûle). Elle aime les blagues, la bagarre, le cinéma (surtout les films de Rohmer et de Varda - quelle originalité! ), les très beaux chiens (tous les chiens, donc) et tous les chats, les dialogues bien écrits, les années 2005-2009 et la tristesse. Elle songe à se faire tatouer "100% emo" dans le bas du dos.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK