Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information

Par : Marie-Hélène Delmond, Alain Keravel, Fabien Coelho, Robert Mahl

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages119
  • PrésentationBroché
  • Poids0.167 kg
  • Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-8178-0488-0
  • EAN9782817804880
  • Date de parution17/10/2013
  • CollectionEspaces numériques
  • ÉditeurSpringer France

Résumé

La révolution numérique transforme profondément les règles de l'économie et bouleverse les règles du jeu stratégique. Au coeur de ces évolutions, les systèmes d'information peuvent aider les entreprises à initier et développer de nouveaux business models où l'attention constante au client, la coproduction de valeur avec les partenaires et l'enrichissement de l'offre par de nouveaux services sont les enjeux clés.
Au travers de deux cas d'étude d'entreprises, l'une emblématique du monde numérique, l'autre appartenant au secteur traditionnel de la distribution de produits électriques, les auteurs analysent les facteurs clés de l'économie numérique et expliquent les menaces et défis de ce nouvel environnement compétitif. Au-delà de la diversité des situations, l'ouvrage met en évidence les stratégies des organisations pour s'adapter au monde numérique et le rôle central des systèmes d'information dans cette évolution.
La révolution numérique transforme profondément les règles de l'économie et bouleverse les règles du jeu stratégique. Au coeur de ces évolutions, les systèmes d'information peuvent aider les entreprises à initier et développer de nouveaux business models où l'attention constante au client, la coproduction de valeur avec les partenaires et l'enrichissement de l'offre par de nouveaux services sont les enjeux clés.
Au travers de deux cas d'étude d'entreprises, l'une emblématique du monde numérique, l'autre appartenant au secteur traditionnel de la distribution de produits électriques, les auteurs analysent les facteurs clés de l'économie numérique et expliquent les menaces et défis de ce nouvel environnement compétitif. Au-delà de la diversité des situations, l'ouvrage met en évidence les stratégies des organisations pour s'adapter au monde numérique et le rôle central des systèmes d'information dans cette évolution.