Bien vivre ensemble en maternelle. Jeux, activités, rituels, conseils - Cycle 1 - Programmes 2015
avec 1 Cédérom
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages95
- PrésentationBroché
- Poids0.218 kg
- Dimensions17,1 cm × 22,1 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-7256-3406-7
- EAN9782725634067
- Date de parution28/01/2016
- CollectionPédagogie pratique
- ÉditeurRetz
Résumé
Partant du constat que la plupart des enseignants se plaignent de "l'indiscipline" des enfants et de leurs difficultés croissantes à maîtriser leurs pulsions, ce livre propose des conseils et des exercices pratiques qui permettent de réguler les relations au sein de la classe dans un climat de confiance propice aux apprentissages : les enfants apprennent à acquérir des compétences sociales : gestion des conflits, autonomie, coopération, solidarité, responsabilité, confiance en soi, confiance en l'autre, expression des émotions, etc ; les enseignants trouvent des alternatives aux punitions, au rôle répressif qu'ils sont parfois contraints de jouer afin de limiter l'exclusion, de dédramatiser les tensions.
En rendant les enfants acteurs de l'évolution de leurs comportements, les activités proposées les mènent vers la voie de la responsabilisation et libèrent les enseignants d'un rapport de force usant. Un ouvrage qui permet de mettre en oeuvre concrètement une attitude bienveillante facilitant des relations harmonieuses au sein de l'école.
En rendant les enfants acteurs de l'évolution de leurs comportements, les activités proposées les mènent vers la voie de la responsabilisation et libèrent les enseignants d'un rapport de force usant. Un ouvrage qui permet de mettre en oeuvre concrètement une attitude bienveillante facilitant des relations harmonieuses au sein de l'école.
Partant du constat que la plupart des enseignants se plaignent de "l'indiscipline" des enfants et de leurs difficultés croissantes à maîtriser leurs pulsions, ce livre propose des conseils et des exercices pratiques qui permettent de réguler les relations au sein de la classe dans un climat de confiance propice aux apprentissages : les enfants apprennent à acquérir des compétences sociales : gestion des conflits, autonomie, coopération, solidarité, responsabilité, confiance en soi, confiance en l'autre, expression des émotions, etc ; les enseignants trouvent des alternatives aux punitions, au rôle répressif qu'ils sont parfois contraints de jouer afin de limiter l'exclusion, de dédramatiser les tensions.
En rendant les enfants acteurs de l'évolution de leurs comportements, les activités proposées les mènent vers la voie de la responsabilisation et libèrent les enseignants d'un rapport de force usant. Un ouvrage qui permet de mettre en oeuvre concrètement une attitude bienveillante facilitant des relations harmonieuses au sein de l'école.
En rendant les enfants acteurs de l'évolution de leurs comportements, les activités proposées les mènent vers la voie de la responsabilisation et libèrent les enseignants d'un rapport de force usant. Un ouvrage qui permet de mettre en oeuvre concrètement une attitude bienveillante facilitant des relations harmonieuses au sein de l'école.