Bien écrire et aimer écrire

Par : Laurence Pierson
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.262 kg
  • Dimensions15,1 cm × 21,1 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-223-11390-3
  • EAN9782223113903
  • Date de parution19/05/2020
  • CollectionMes cahiers d'écriture
  • ÉditeurMDI
  • PréfacierDenis Alamargot

Résumé

Un ouvrage pédagogique richement illustré et documenté ! Un ouvrage de référence indispensable pour (re)découvrir l'enseignement de l'écriture : - Pour aider les professeurs des écoles à enseigner l'écriture cursive . - Conçu comme un outil d'autoformation pour les enseignants : état des lieux des pratiques actuelles, choix didactiques et pédagogiques, conseils à mettre en place de la PS au cycle 3.
12 chapitres détaillés : 1. Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ? 2. Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ? 3. Quels grands principes adopter ? 4. Comment bien s'installer pour écrire ? 5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ? 6. Comment sont formées nos lettres ? 7. Avant l'écriture : que faire en PS et MS ? 8. Les débuts de l'écriture : que faire en GS ? 9. Que faire au CP ? 10.
Comment écrire les majuscules ? 11. Que faire au CE1 et au-delà ? 12. Vers une écriture fluide Les + : Des extraits à lire : études scientifiques et rapports réalisés autour de l'écriture manuscrite. L'autrice : Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans.
Un ouvrage pédagogique richement illustré et documenté ! Un ouvrage de référence indispensable pour (re)découvrir l'enseignement de l'écriture : - Pour aider les professeurs des écoles à enseigner l'écriture cursive . - Conçu comme un outil d'autoformation pour les enseignants : état des lieux des pratiques actuelles, choix didactiques et pédagogiques, conseils à mettre en place de la PS au cycle 3.
12 chapitres détaillés : 1. Pourquoi enseigner l'écriture manuscrite ? 2. Quid de l'enseignement de l'écriture manuscrite en France ? 3. Quels grands principes adopter ? 4. Comment bien s'installer pour écrire ? 5. Quelle place pour le dessin et le coloriage ? 6. Comment sont formées nos lettres ? 7. Avant l'écriture : que faire en PS et MS ? 8. Les débuts de l'écriture : que faire en GS ? 9. Que faire au CP ? 10.
Comment écrire les majuscules ? 11. Que faire au CE1 et au-delà ? 12. Vers une écriture fluide Les + : Des extraits à lire : études scientifiques et rapports réalisés autour de l'écriture manuscrite. L'autrice : Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans.