Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! - Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, les élèves dys , aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones ( UPE2A ).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture . - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des grands enfants et des adolescents . Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. Découvrez et téléchargez le guide pédagogique Permis de lire ici : https : //www. calameo. com/read/0053583351c312f8e039f La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Le mode d'emploi pour accéder aux ressources numériques : https : //youtu.
be/K7ok6sdHMCU ? si=L1ezcsJtxgceC9iL Rejoignez le groupe Facebook Permis de lire : https : //www. facebook. com/groups/423955648696516 Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.
Une méthode pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! Un cahier d'activités pour se réconcilier avec la lecture en 12 étapes ! - Un cahier pouvant être utilisé dans différents contextes : accompagnement d'élèves non lecteurs ou faibles lecteurs au sein d'une classe ordinaire, les élèves dys , aide personnalisée (APC, soutien scolaire), enseignement spécialisé (ULIS, SEGPA, RASED, IME), élèves allophones ( UPE2A ).
- Une progression rythmée en 12 étapes ; chaque étape comporte plusieurs graphèmes. - Une méthode qui lie systématiquement lecture et écriture . - Des lectures et des activités adaptées aux centres d'intérêt des grands enfants et des adolescents . Les + : - Une méthode testée auprès d'élèves en grande difficulté. - Des consignes simples, récurrentes et lisibles toujours illustrées d'un exemple. - Des activités ludiques et des textes variés, ancrés dans la vie quotidienne des élèves.
- Un support numérique pour que l'élève puisse travailler à son rythme et en autonomie. Découvrez et téléchargez le guide pédagogique Permis de lire ici : https : //www. calameo. com/read/0053583351c312f8e039f La version numérique et ses ressources : - Toutes les consignes en audio. - La découverte des sons et les dictées en audio. - Le tracé des lettres en animation. - Les corrigés en couleurs. Le mode d'emploi pour accéder aux ressources numériques : https : //youtu.
be/K7ok6sdHMCU ? si=L1ezcsJtxgceC9iL Rejoignez le groupe Facebook Permis de lire : https : //www. facebook. com/groups/423955648696516 Les autrices : Muriel Guitton est professeure des écoles en cycle 3 depuis une vingtaine d'années. Confrontée aux difficultés de décodage chez certains élèves et en quête de solutions adaptées à leur âge, elle élabore avec Laurence Pierson le projet de " Permis de lire ".
Laurence Pierson est graphopédagogue et formatrice en écriture-lecture. Elle a enseigné en école primaire pendant près de 20 ans et a notamment enseigné pendant quatre ans dans une classe pour élèves non francophones.