Né en 1982 en Normandie, Jonathan Garnier a fait ses études dans le graphisme et la bande dessinée. Après un premier poste de print designer dans le jeu vidéo, il rejoint les Editions Ankama. D'abord graphiste et illustrateur, il devient rapidement éditeur ainsi que directeur éditorial et artistique de la collection Etincelle. Puis l'envie de donner vie à ses propres histoires le gagne. Il se lance dans l'écriture et signe, après une première histoire dans le recueil DoggyBags, plusieurs séries BD : Momo avec Rony Hotin et Elias & Ida avec Jérémie Almanza aux éditions Casterman, Timo l'Aventurier avec Yohan Sacré chez Le Lombard et Bergères Guerrières avec Amélie Fléchais chez Glénat.
Il se consacre en parallèle à l'écriture de projets numériques ainsi qu'à la photographie. ---- Amélie Fléchais est une jeune artiste polyvalente qui s'est déjà illustrée dans le monde de l'animation en travaillant comme concept artist sur Le Chant de la Mer, film du studio d'animation irlandais Cartoon Saloon et sur le film Trolls de Dreamworks. Elle a publié trois livres, Chemin perdu, dans la Collection Métamorphose, sélectionné au festival international de la BD d'Angoulême 2014 pour le "Prix BD des collégiens de Poitou-Charentes", Le Petit Loup Rouge, chez Ankama Editions, qui a gagné le prix "Meilleur Album d'Illustration 2014" au festival BD de Solliès-Ville et le prix "A Vos Livres" au salon du livre d'Issoudun, et dernièrement, en collaboration avec la scénariste Séverine Gauthier, L'Homme Montagne, chez Delcourt, qui a remporté le "Prix Littéraire Jeunesse" de la fête du livre de Saint-Etienne.
Sa première série BD Bergères Guerrières, faite en collaboration avec le scénariste Jonathan Garnier est publiée par Glénat. Elle travaille aussi pour la presse jeunesse et expose régulièrement en Europe et aux Etats-Unis.
Un voyage au pays des moutons !
Après la disparition mystérieuse des hommes partis à la guerre et qui ne sont jamais revenus, les femmes du village ont décidé de créer l'ordre des Bergère Guerrières afin de se protéger. Nous suivons la jeune Molly dont le rêve est de porter la fameuse cape rouge destinée aux guerrières les plus aguerries !
C'est une BD très charmante avec un dessin auquel je n'accroche pas forcément de part ses personnages un peu trop enfantin à mon goût mais l'histoire et les couleurs de cette bande-dessinée me font passer outre.
Il y a beaucoup d'humour et des héroïnes fortes et courageuses avec leurs défauts et leurs qualités qu'elles ne cherchent pas à justifier !
A commencer très vite et assez tôt !