Bédé, ciné, pub et art - D'un média à l'autre

Note moyenne 
Philippe Kaenel et Gilles Lugrin - Bédé, ciné, pub et art - D'un média à l'autre.
Il n'est plus possible aujourd'hui d'étudier de manière isolée les formes d'expressions et les différents médias de communication textuelle et visuelle.... Lire la suite
11,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Il n'est plus possible aujourd'hui d'étudier de manière isolée les formes d'expressions et les différents médias de communication textuelle et visuelle. La bande dessinée, la publicité, le cinéma mettent en relation le verbal et le visuel dans des espaces culturels et économiques relativement indépendants et hiérarchisés. La référence au "grand art" ou à la " grande littérature " fait partie de leurs pratiques et souvent se trouve mise en scène de manière ironique ou admirative (voir la relation du cinéma à la peinture, du roman photo ou de la bande dessinée au roman, etc.). Cet ouvrage interdisciplinaire propose d'étudier comment ces relations de domination, de citation, de jeu s'inscrivent dans les pratiques et les esthétiques de trois genres, domaines, arts ou médias particuliers : la bande dessinée, la publicité et le cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88474-805-6
  • EAN
    9782884748056
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,15 €