En cours de chargement...
À découvrir
Depuis le temps que j'entends parler de cette série de livres, je suis bien contente d'avoir enfin commencé à la lire !
Mes ressentis :
Bon, je ne vais pas faire durer le suspens trop longtemps, j'ai bien aimé ce premier tome, mais sans plus... En fait, il m'a manqué une toute petite chose, mais qui a de l'importance pour moi … Une histoire !
Nous sommes une fois de plus plongés dans le monde des grands entrepreneurs qui se tapent leurs petites stagiaires … Pas de grande surprise, rien de bien innovent et du déjà vu …
Malgré tout suivre Chloé et Bennett dans leur quotidien
personnel et professionnel est plutôt surprenant^^
Évidemment la comparaison avec « Cinquante nuances de Grey » est inévitable ! Ce que j'ai aimé chez Christian et Anastasia, c'est qu'ils avaient autre chose à nous raconter en dehors de leurs ébats sexuels, hors pour « Beautiful Bastard », je n'ai pas retrouvé cela, il n'y a rien que du sexe, du sexe et ... Du sexe !
Ce roman érotique ne manque pas de piquant, le langage est assez cru, cela ne me dérange pas particulièrement même si je préfère lorsqu'ils sont écrits avec plus de finesse.
Suite sur mon blog:
http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/11/141-beautiful-bastar-%C3%A9crit-par-christina-lauren.html
je situerai cela entre le roman harlequin écrit sur un coin de table et le roman de gare, aucun intéret pour l'instant mis à part que les filles qui ont écrit cela en duo (chacune un chapitre l'une qui parle du coté de la jeune stagiaire l'autre du boss) ne parlent que de c.... bref le patron hyper arrogant mais qui arrive à se faire la stagiaire un soir sur un coin de table et elle qui découvre que finalement elle le haïe mais elle en redemande....
cela ne vaut meme pas le prix du papier ,c'est un monstre de vide ce livre soit disant ces deux "auteurs" écrivaient sur twitter ben qu'elles
y restent surtout,
est nul plat, pas la peine d'etre vulgaire dans les propos pour faire ressentir des rapports amoureux même si ils sont violents j'ai horreur de ce langage de marchand de poissons , ca me fait meme pas rever, bref dommage d'avoir ratissé une foret pour imprimer un navet pareil
C'est le premier roman érotique que je lis et j'avoue que j'ai pas mal accroché. Je compte même en lire d'autres par la suite. Ma principale crainte : une succession de scènes torrides sans réelle histoire. Et bien non! Car bien qu'il ne s'agisse pas de Shakespeare, on a quand même un roman pas trop mal écrit dont le style fluide alterne le point de vue des deux personnages principaux. Bref, j'ignore ce que vaut Cinquante nuances de gris mais celui-ci, si le style vous intéresse, vous pouvez vous y lancer!
Après quelques petits soucis, j’ai enfin reçu Beautiful Bastard, gagné aux Jeudis Critiques, il y a plusieurs semaines (trop contente....). Merci Entrée Livre !!
Je me suis donc précipitée pour le lire, et venir vous écrire mon avis...
Je l’ai lu en quelques heures, car c’est un roman très facile à lire, l'écriture est fluide, et les 20 chapitres défilent à toute allure.
J’aime bien ce rapport de force entre Chloé la (superbe) stagiaire, et Bennett son odieux (divin) patron. Elle bosse sous ses ordres, mais ils se détestent. Pourtant rien ne sera plus jamais comme
avant, après l’épisode excitant, dans la salle de conférence. Ces deux là, sont inexorablement attirés l’un par l’autre, et ils ont un caractère bien trempé.
Des scènes torrides se succèdent dans des endroits ou ils risquent d’être surpris. Bref plus rien ne les arrête, bien au contraire, leur désir devient incontrôlable.... Qui a t-il réellement entre eux, une haine profonde, un désir no limite, une passion torride ??
J’ai dévoré le livre, mais j’ai trouvé qu’au fil des pages, les scènes devenaient assez répétitives.
Dommage.
Quant à la fin, un peu prévisible... Pouvait-il en être autrement ?
Si vous aimez les romans érotiques, je vous le conseille.
Comme j'ai déjà entendu : "T'es un mec et tu lis ce genre de bouquin? non mais allo quoi!". Et bien oui, je lis aussi ce genre de bouquin pour ne pas "mourrir idiot".
Ce livre est passionnant et l'histoire fluide. L'écriture est simple et l'histoire par moment un peu trop simple d'ailleurs, voire téléphonée...
Par contre, l'alternance des voix (une fois lui, une fois elle) maintient le lecteur en haleine et permet de s"immerger trèc facilement dans la romance des deux acteurs.
Il est bien plus explicite que la trilogie de Grey et personnellement je le trouve bien mieux! On ne s'en
lasse pas... et on a du mal à le lacher!
Une fois la dernière page tournée, on pense: vivement la suite :)
Beautiful Bastard est une réelle plongée dans l'univers du bureau et des fantasmes qui vont avec. Un patron beau et salaud, une stagiaire ambitieuse et joueuse, tout y est. Mon seul bémol serait sur leur relation, son évolution. Pourquoi ? Parce que c'est presque trop évident. Je ne peux en dire plus pour ne pas gâcher la surprise mais j'ai été un peu déçue sur ce point. On verra ce que nous réserve le second volume, toujours est-il que j'ai passé un bon moment. Bonne lecture !
Avis aux âmes prudes: s'abstenir! Dans Beautiful bastard, Chloé, la brillante stagiaire et son beau et arrogant patron Benett, font du lecteur le témoin de leur relation érotique et explosive.
Le récit est ponctué de situations torrides dans les lieux communs du bureau et chacun d’assumer pleinement ses désirs. Le seul bémol à mon goût : le vocabulaire cru lors de certains moments intimes.
La phrase clé du livre « ce que je veux dire, c’est juste que je suis différente quand je suis avec lui. Par exemple, j’ai envie de choses auxquelles je n’avais jamais pensé auparavant.
Et d’ailleurs, peut-être que je devrais m’autoriser à les désirer, ces choses. » (p 191).
Donner libre cours à ses pulsions sexuelles, ne pas laisser de place aux tabous, permettre à son corps de se libérer, c’est le message que je retiens de ce roman. Dans une société où tout n’est que contrôle de soi, apparence et performance, l’élan spontané et la fraîcheur de livre ne pourra que ravir le lecteur.
Depuis la sortie de la trilogie Fifty Shades nous pouvons voir toutes sortes de livres du même genre dans les vitrines.
Mais je vous arrête de suite, Beautiful Bastard n'a, pour moi, rien à voir, ce livre est plus subtil et plus prenant. Oui on parle de sexe et d'une rencontre entre deux personnages, mais ici l'écriture est déjà de meilleure qualité et puis il y a une cohérence que nous n'avons pas dans la trilogie Fifty Shade par exemple.
Un langage qui pourrait paraître cru pour certaines âmes sensible, mais moi je n'ai en aucun cas été "choqué".
Une histoire qui tient la route
et une intrigue qui est bien menée. Même si il s'agit ici d'un livre érotique, il y a malgré tout une belle histoire d'amour qui va naître au fil des pages, et puis cette petite intrigue qui m'a rendu folle était juste comme il faut.
Un plus dans ce roman c'est que les deux personnages principaux prennent la parole, c'est à dire que d'un chapitre à un autre c'est soit Chloé qui sera la narratrice, soit Bennett. Et ça je dois dire que c'est génial, on a le ressenti des deux personnages et donc une vision de la relation totalement différente.
Je suis passée par toutes les émotions : la colère, l'envie, la tristesse et la joie. Avoir les larmes aux yeux quand je lis un livre est pour moi une chose que j'adore ! Ce livre m'a donné tant d'émotions que j'ai encore du mal à m'en remettre.
J'ai dévoré ce livre qui est très addictif. Un méga coup de coeur !
Si vous aimez ce genre de littérature, je vous invite à vous plonger dans Beautiful Bastard de suite, vous ne le regretterez pas !
Je tiens à remercier Entréelivre pour ce partenariat.
Elle est belle, intelligente, efficace. Il est beau, riche, professionnel. Elle, c'est Chloé Mills, stagiaire chez Ryan Media Group et lui, c'est Bennett Ryan; il dirige le service marketing, elle est son bras droit. Tout pourrait être parfait s'il n'y avait cette aversion réciproque qui plombe un peu l'ambiance de travail. Elle le trouve arrogant, exigeant au-delà du raisonnable et sa réputation de Don Juan ne plaide pas en sa faveur. Quant à lui, et bien s'il la déteste c'est tout simplement parce qu'il a très envie de la bousculer dans une salle de conférence, de lui arracher sa petite
culotte et d'abuser de son corps de toutes les façons possibles, ce qui serait totalement inapproprié. Pourtant, vient un soir où le sang froid et la retenue ne sont plus de mise et il met en pratique ses fantasmes les plus audacieux. Commence alors une liaison des plus torrides. Si leurs relations de travail sont toujours aussi tendues, chaque dispute est l'occasion d'une partie de jambes en l'air qui, loin de les rassasier, leur donne toujours plus envie l'un de l'autre. Pourtant, ils savent bien qu'ils jouent avec le feu. Il met sa position en danger et elle joue sa carrière. Jusqu'où seront-ils prêts à aller pour préserver cette liaison sans issue mais dont ils ne peuvent plus se passer?
Derrière le pseudo Christina Lauren se cachent deux amies "fascinées par les histoires d'amour". Elles s'y sont donc mises à deux pour écrire cette bluette érotique, puisant, sans doute, leur inspiration à la fois dans les romans Harlequin, des revues pornographiques et un dictionnaire des mots du sexe les plus crus. Malgré les quatre mains, on ne peut pas dire que la prose soit des plus réussies. On n'évite pas les répétitions et les propos vulgaires, comme si le sexe ne pouvait être raconté sans grossièretés. Mais il faut tout de même louer le fait qu'elles vont droit au but et ne font pas languir le lecteur! Après une brève présentation des personnages, on va droit au coeur du sujet et les ébats s'enchaînent jusqu'au bout, avec tout de même un caractère assez répétitif : il déchire sa culotte, arrache son chemisier, tire sur ses cheveux et c'est parti pour une petite séance de sexe multi-orgasmique ( y'en a qui ont de la chance!).
Plus hot, plus sain et moins niais que Cinquante nuances, ce Beautiful bastard se lit vite et bien si on le prend pour ce qu'il est : une lecture détente pimentée de sexe et d'humour et sucré au miel des grands sentiments. Rappelons tout de même qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction et que dans la vraie vie les étudiantes studieuses assistent le plus souvent des hommes vieux, bedonnants et chauves bien loin d'être aussi beautiful que Bennett Ryan...
Comme vous le savez malgré le fait que je me dis mais non je vais arrêter la romance érotique je me suis quand même fait prendre au piège en lisant une chronique... Mais bon je ne suis pas déçu plus que ça, pourquoi ?
C'est simple, bien que les héros sont vulgaire à souhait, ont des mauvais caractères, je trouve que pour une fois le monde est un peu inversé... Je m'explique, j'ai lu le héros se sentir dépassé par l'attirance qu'il ressentait par l'héroïne.
Chloé et Bennett ont su me faire tenir du début à la fin, je dois avouer que leur première fois je l'ai trouvé
trop vite et bien « vache », mais enfaite leur amour est vache, c'est des coups bas, des mots bien senti et pourtant au contraire de la trilogie Stark là on voit les sentiments des personnages même-ci on a plus l'impression du jeu « je t'aime moi non plus... »
Mais bon ça reste quand même le même schéma certes là il n'est pas le GRAND patron, mais il est toujours riche, mais là l'héroïne n'est pas la pommé du coin, elle a son mot à dire et c'est mené la danse donc ça sort du lot.
Un bon livre, j'ai lu les 20 chapitre en 4 heures, pas que c'était passionnant, mais ça se lit sans qu'on y fasse attention.
En tout cas si vous avez eu assez des sorties qui ressemblait trop à Fifty Shades ou Crossfire vous pouvez vous laissez tenter...
Guilty pleasure de 2013.
Beautiful Bastard n'est pas en soi un chef d'oeuvre de la littérature érotique mais je lui accorde volontiers une très bonne note, ainsi qu'à ses successeurs.
Et pour cause, si l'histoire n'est pas fouillée voire gentiment inexistante (cf beautiful bitch), l'écriture est efficace, explicite et adulte (contrairement aux mièvreries qu'on a pu trouver dans une autre série dite "mommy porn" que je ne citerai pas) sans tomber dans la vulgarité gratuite.
C'est souvent très drôle et les personnages féminins sont particulièrement attachants (Chloé Mills est mon héroïne) et loin de l'archétype de la pauvrette effarouchée et soumise en dépit du scénario classique boss-stagiaire.
En bref, BB, pour se faire plaisir.