Barbarossa - 1941 - La guerre absolue - Grand Format

Prix Chateaubriand
Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
L'opération Barbarossa, qui s'ouvre le 22 juin 1941 par l'entrée des Panzers de l'Allemagne hitlérienne en Union soviétique, est une guerre d'idéologies... Lire la suite
31,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'opération Barbarossa, qui s'ouvre le 22 juin 1941 par l'entrée des Panzers de l'Allemagne hitlérienne en Union soviétique, est une guerre d'idéologies : le nazisme et son armée donnent alors la pleine mesure de leur potentiel de destruction. En face, le bolchevisme stalinien radicalise sa violence : la guerre ne change pas le stalinisme, elle l'exalte. En 1941, Wehrmacht et Armée rouge sont, de loin, les deux plus gros instruments militaires de l'époque.
Dix millions d'hommes s'affrontent et se détruisent lors d'opérations militaires aux proportions monstrueuses : les plus gros encerclements, les percées les plus spectaculaires, les retournements les plus improbables aussi. Combats, exécutions, exactions, famines délibérées tuent en 200 jours plus de 5 millions d'hommes, femmes et enfants, soldats et civils. Jean Lopez et Lasha Otkhmezuri brossent la fresque du plus terrible affrontement de la Seconde Guerre mondiale, passant du Kremlin au QG du Führer, des états-majors des Fronts à ceux des groupes d'armées, du NKVD aux Einsatzgruppen, des unités en marche aux usines et aux fosses d'exécution.
Une somme unique et exceptionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37933-186-2
  • EAN
    9782379331862
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    956 pages
  • Poids
    1.374 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 24,2 cm × 5,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Historien, directeur de la rédaction de Guerres & ; Histoire, Jean Lopez est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font autorité sur le front germano-soviétique, dont Stalingrad : la bataille au bord du gouffre, Le Chaudron de Tcherkassy-Korsun. Il a en outre codirigé, avec Olivier Wieviorka, Les Mythes de la Seconde Guerre mondiale (2 volumes) et publié Les Cents Derniers Jours d'Hitler. Son dernier livre, en collaboration : le bestseller international (12 traductions), Infographie de la Seconde guerre mondiale.
Docteur en histoire, polyglotte, Lasha Otkhmezuri est conseiller de la rédaction de Guerres & ; Histoire. Ensemble, ils ont écrit Grandeur et misère de l'Armée rouge et une biographie de Joukov unanimement saluée.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés