Bains - Salins de Besançon la Mouillère
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 10 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 16 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 10 décembre
- PrésentationBroché
- Poids0.08 kg
- Dimensions14,5 cm × 20,5 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-7504-4066-4
- EAN9782750440664
- Date de parution01/10/2015
- CollectionRediviva
- ÉditeurLacour (Editions)
Résumé
Le livret publicitaire que nous reproduisons ci-après n'est curieusement ni signé, ni daté. Si son auteur est aujourd'hui difficilement identifiable, en revanche quelques indices permettent de dater cette brochure du milieu des années 1920 : les durées des trajets en chemin de fer indiquées en couverture ; le style de la typographie, qui n'est plus Art Nouveau sans être tout à fait Art Déco ; le numéro de téléphone à trois chiffres du Grand Hôtel & des Bains ; l'incitation, imprimée en quatrième de couverture, à " boycotter les stations austro-allemandes" et donc à sanctionner économiquement les vaincus de la Première Guerre mondiale ; etc.
Surtout, la mention de deux établissements destinés à accueillir des enfants, l'un appelé Brégille et l'autre Superbrégille, est un argument irréfutable : tous deux ont été en effet ouverts au lendemain de la Grande Guerre !
Surtout, la mention de deux établissements destinés à accueillir des enfants, l'un appelé Brégille et l'autre Superbrégille, est un argument irréfutable : tous deux ont été en effet ouverts au lendemain de la Grande Guerre !
Le livret publicitaire que nous reproduisons ci-après n'est curieusement ni signé, ni daté. Si son auteur est aujourd'hui difficilement identifiable, en revanche quelques indices permettent de dater cette brochure du milieu des années 1920 : les durées des trajets en chemin de fer indiquées en couverture ; le style de la typographie, qui n'est plus Art Nouveau sans être tout à fait Art Déco ; le numéro de téléphone à trois chiffres du Grand Hôtel & des Bains ; l'incitation, imprimée en quatrième de couverture, à " boycotter les stations austro-allemandes" et donc à sanctionner économiquement les vaincus de la Première Guerre mondiale ; etc.
Surtout, la mention de deux établissements destinés à accueillir des enfants, l'un appelé Brégille et l'autre Superbrégille, est un argument irréfutable : tous deux ont été en effet ouverts au lendemain de la Grande Guerre !
Surtout, la mention de deux établissements destinés à accueillir des enfants, l'un appelé Brégille et l'autre Superbrégille, est un argument irréfutable : tous deux ont été en effet ouverts au lendemain de la Grande Guerre !












