B.A.-BA du numérique responsable. 52 semaines pour devenir une entreprise plus inclusive, éthique et durable

Par : Rémy Marrone, Aiste Rugeviciute, Olivier Vergeynst
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.348 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-416-00857-3
  • EAN9782416008573
  • Date de parution18/05/2023
  • ÉditeurEyrolles
  • PréfacierFrançois Gemenne

Résumé

Le numérique est roi, notamment au sein des startup, et s'érige tour à tour en apporteur de solution, intermédiaire, facilitateur, accélérateur, démultiplicateur de possibilités, pour répondre à chaque desiderata : autant pour conquérir de nouveaux marchés, diminuer l'empreinte carbone de l'entreprise, que créer de la cohésion d'équipe, générer du bien-être au travail, cibler ses futurs clients, mesurer sans limite la productivité des collaboratrices et collaborateurs, ou encore offrir des panoplies d'outils d'aide à la décision devant permettre de mieux prévoir l'avenir.
Si la transition numérique a dévié de sa trajectoire initiale, promesse d'un monde meilleur, il est encore temps d'imaginer un numérique contributeur de la transition écologique, sociale et sociétale. Ainsi, ce livre propose 52 principes à mettre en oeuvre au sein des organisations en appliquant le b. a. -ba du numérique responsable : des pratiques permettant d'utiliser le numérique pour qu'il contribue à la sauvegarde de la planète et bénéficie équitablement au plus grand nombre.
Le numérique est roi, notamment au sein des startup, et s'érige tour à tour en apporteur de solution, intermédiaire, facilitateur, accélérateur, démultiplicateur de possibilités, pour répondre à chaque desiderata : autant pour conquérir de nouveaux marchés, diminuer l'empreinte carbone de l'entreprise, que créer de la cohésion d'équipe, générer du bien-être au travail, cibler ses futurs clients, mesurer sans limite la productivité des collaboratrices et collaborateurs, ou encore offrir des panoplies d'outils d'aide à la décision devant permettre de mieux prévoir l'avenir.
Si la transition numérique a dévié de sa trajectoire initiale, promesse d'un monde meilleur, il est encore temps d'imaginer un numérique contributeur de la transition écologique, sociale et sociétale. Ainsi, ce livre propose 52 principes à mettre en oeuvre au sein des organisations en appliquant le b. a. -ba du numérique responsable : des pratiques permettant d'utiliser le numérique pour qu'il contribue à la sauvegarde de la planète et bénéficie équitablement au plus grand nombre.