Avec vous... en lecture-écriture offre un apprentissage progressif de la lecture et de l'écriture en français pour les élèves allophones NSA/PSA des cycles 3 et 4 grâce à huit séquences contextualisées favorisant leur acquisition des fondamentaux. Les essentiels : Des sons et des lettres ; Les consignes ; Les nombres ; Les couleurs ; Les émotions ; Les jours de la semaine ; Les moments de la journée ; Les mois et les saisons ; Les mots outils ; La carte du monde.
L'alphabet : Dans la classe ; A La cantine ; Dans la ville ; Au parc ; Chez un ami ; A l'infirmerie ; A la bibliothèque ; A la fête. Pour chacune des huit séquences, un parcours récurrent : les doubles-pages Je lis, j'écris sont consacrées à l'apprentissage des relations graphèmes-phonèmes et à l'étude de premiers éléments de morphologie ; la page Mon répertoire plurilingue constitue un référentiel lexical personnalisable et mobilisable pour les activités de productions écrites et orales : les pages Mon quotidien et Je découvre sont dédiées à l'acculturation au monde de l'écrit de la vie courante et culturelle ; la page Mes réalisations est consacrée aux productions des élèves afin de permettre le réinvestissement des acquisitions de la séquence.
la page Je joue avec les mots clôture chaque séquence avec des activités ludiques de systématisation et une auto-évaluation.
Avec vous... en lecture-écriture offre un apprentissage progressif de la lecture et de l'écriture en français pour les élèves allophones NSA/PSA des cycles 3 et 4 grâce à huit séquences contextualisées favorisant leur acquisition des fondamentaux. Les essentiels : Des sons et des lettres ; Les consignes ; Les nombres ; Les couleurs ; Les émotions ; Les jours de la semaine ; Les moments de la journée ; Les mois et les saisons ; Les mots outils ; La carte du monde.
L'alphabet : Dans la classe ; A La cantine ; Dans la ville ; Au parc ; Chez un ami ; A l'infirmerie ; A la bibliothèque ; A la fête. Pour chacune des huit séquences, un parcours récurrent : les doubles-pages Je lis, j'écris sont consacrées à l'apprentissage des relations graphèmes-phonèmes et à l'étude de premiers éléments de morphologie ; la page Mon répertoire plurilingue constitue un référentiel lexical personnalisable et mobilisable pour les activités de productions écrites et orales : les pages Mon quotidien et Je découvre sont dédiées à l'acculturation au monde de l'écrit de la vie courante et culturelle ; la page Mes réalisations est consacrée aux productions des élèves afin de permettre le réinvestissement des acquisitions de la séquence.
la page Je joue avec les mots clôture chaque séquence avec des activités ludiques de systématisation et une auto-évaluation.