Avatars du portrait. Éclipses, migrations, volte-face
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- Nombre de pages274
- PrésentationBroché
- Poids0.38 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-84016-342-8
- EAN9782840163428
- Date de parution19/09/2019
- CollectionHors collection
- ÉditeurPU Paris Ouest
Résumé
Cette étude, qui s'est voulue d'emblée interdisciplinaire - à la jonction entre Esthétique, Archéologie, Cinéma, Histoire de l'art et Psychanalyse - et qui croise les points de vue de théoriciens comme ceux de praticiens, envisage ce qui du portrait millénaire fait aujourd'hui retour dans nos pratiques artistiques contemporaines. Avec la disparition, ou tout au moins la dissolution du "sujet" , le XXe siècle semblait avoir définitivement révoqué toute pensée et toute pratique du portrait.
Cette étude, qui s'est voulue d'emblée interdisciplinaire - à la jonction entre Esthétique, Archéologie, Cinéma, Histoire de l'art et Psychanalyse - et qui croise les points de vue de théoriciens comme ceux de praticiens, envisage ce qui du portrait millénaire fait aujourd'hui retour dans nos pratiques artistiques contemporaines. Puisque le portrait ne cesse malgré tout de nous regarder et même, en une curieuse volte-face, de nous dévisager.
Cette étude, qui s'est voulue d'emblée interdisciplinaire - à la jonction entre Esthétique, Archéologie, Cinéma, Histoire de l'art et Psychanalyse - et qui croise les points de vue de théoriciens comme ceux de praticiens, envisage ce qui du portrait millénaire fait aujourd'hui retour dans nos pratiques artistiques contemporaines. Puisque le portrait ne cesse malgré tout de nous regarder et même, en une curieuse volte-face, de nous dévisager.
Cette étude, qui s'est voulue d'emblée interdisciplinaire - à la jonction entre Esthétique, Archéologie, Cinéma, Histoire de l'art et Psychanalyse - et qui croise les points de vue de théoriciens comme ceux de praticiens, envisage ce qui du portrait millénaire fait aujourd'hui retour dans nos pratiques artistiques contemporaines. Avec la disparition, ou tout au moins la dissolution du "sujet" , le XXe siècle semblait avoir définitivement révoqué toute pensée et toute pratique du portrait.
Cette étude, qui s'est voulue d'emblée interdisciplinaire - à la jonction entre Esthétique, Archéologie, Cinéma, Histoire de l'art et Psychanalyse - et qui croise les points de vue de théoriciens comme ceux de praticiens, envisage ce qui du portrait millénaire fait aujourd'hui retour dans nos pratiques artistiques contemporaines. Puisque le portrait ne cesse malgré tout de nous regarder et même, en une curieuse volte-face, de nous dévisager.
Cette étude, qui s'est voulue d'emblée interdisciplinaire - à la jonction entre Esthétique, Archéologie, Cinéma, Histoire de l'art et Psychanalyse - et qui croise les points de vue de théoriciens comme ceux de praticiens, envisage ce qui du portrait millénaire fait aujourd'hui retour dans nos pratiques artistiques contemporaines. Puisque le portrait ne cesse malgré tout de nous regarder et même, en une curieuse volte-face, de nous dévisager.