Autour des jeux CM

Par : Grégory Sieja, Tatiana Dezetter
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  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.196 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-2-401-10817-2
  • EAN9782401108172
  • Date de parution03/04/2024
  • CollectionEn route pour la résolution de
  • ÉditeurHatier

Résumé

- Une nouvelle approche mathématique accessible à tous en CM qui s'appuie sur le guide violet et sur une pédagogie inclusive. - 10 problèmes proposés par quinzaine, soit 1 à 2 par jour ou 180 par an qui traitent tous les types de problèmes identifiables par un code couleur. - Un enseignement des différentes méthodes de modélisation grâce à une programmation spiralaire et une contextualisation parlante pour les élèves.
- Des adaptations de chaque problème pour les élèves à besoins particuliers. - Au choix : un fichier pour l'enseignant et/ou des cahiers thématiques pour les élèves (avec une programmation identique, idéal pour un double niveau ! ) Dans le cahier élève Autour des jeux : - Des modélisations progressives avec un code couleur pour identifier ce que l'on cherche et ce que l'on connait : représentation du problème et adaptation pour les élèves à besoins particuliers.
- Une nouvelle approche mathématique accessible à tous en CM qui s'appuie sur le guide violet et sur une pédagogie inclusive. - 10 problèmes proposés par quinzaine, soit 1 à 2 par jour ou 180 par an qui traitent tous les types de problèmes identifiables par un code couleur. - Un enseignement des différentes méthodes de modélisation grâce à une programmation spiralaire et une contextualisation parlante pour les élèves.
- Des adaptations de chaque problème pour les élèves à besoins particuliers. - Au choix : un fichier pour l'enseignant et/ou des cahiers thématiques pour les élèves (avec une programmation identique, idéal pour un double niveau ! ) Dans le cahier élève Autour des jeux : - Des modélisations progressives avec un code couleur pour identifier ce que l'on cherche et ce que l'on connait : représentation du problème et adaptation pour les élèves à besoins particuliers.