Auguste Perret
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages216
- PrésentationBroché
- Poids0.6 kg
- Dimensions16,5 cm × 21,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-88474-182-8
- EAN9782884741828
- Date de parution18/03/2010
- CollectionCarnets d'architectes
- ÉditeurInfolio
Résumé
Auguste Perret (1874-1954) est l'une des figures marquantes de l'architecture du XXe siècle. Architecte et entrepreneur, il a joué un rôle de premier plan dans la définition d'une esthétique spécifique au béton armé. À travers ses édifices savants et rigoureux comme à travers ses écrits théoriques et son enseignement, il a exercé une influence considérable jusqu'à la fin des années 1950. Dans cette monographie, l'auteur s'attache à l'analyse des oeuvres majeures construites à Paris avant 1940, qu'elles appartiennent au domaine privé public. L'immeuble de la rue Franklin, le théâtre des Champs-Elysées, l'église du Raincy, la salle Cortot, le Mobilier national et le musée des Travaux publics révèlent l'originalité tant que la modernité de la pensée créative de cet intellectuel constructeur.
Auguste Perret (1874-1954) est l'une des figures marquantes de l'architecture du XXe siècle. Architecte et entrepreneur, il a joué un rôle de premier plan dans la définition d'une esthétique spécifique au béton armé. À travers ses édifices savants et rigoureux comme à travers ses écrits théoriques et son enseignement, il a exercé une influence considérable jusqu'à la fin des années 1950. Dans cette monographie, l'auteur s'attache à l'analyse des oeuvres majeures construites à Paris avant 1940, qu'elles appartiennent au domaine privé public. L'immeuble de la rue Franklin, le théâtre des Champs-Elysées, l'église du Raincy, la salle Cortot, le Mobilier national et le musée des Travaux publics révèlent l'originalité tant que la modernité de la pensée créative de cet intellectuel constructeur.