Auguste Perret
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages216
- PrésentationBroché
- Poids0.585 kg
- Dimensions16,5 cm × 21,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-7577-0376-2
- EAN9782757703762
- Date de parution01/11/2013
- CollectionCarnets d'architectes
- ÉditeurPatrimoine CMN (Editions du)
Résumé
Auguste Perret (1874-1954) est l'une des figures marquantes de l'architecture du XXe siècle. Architecte et entrepreneur, il a joué un rôle de premier plan dans la définition d'une esthétique spécifique au béton armé. A travers ses édifices savants et rigoureux comme à travers ses écrits théoriques et son enseignement, il a exercé une influence considérable jusqu'à la fin des années 1950. Dans cette monographie l'auteur s'attache à l'analyse des oeuvres majeures construites à Paris avant 1940, qu'elles appartiennent au domaine privé ou public, l'immeuble de la rue Franklin, le théâtre des Champs-Elysées, l'église du Raincy, la salle Cortot, le Mobilier national et le musée des Travaux publics révèlent l'originalité autant que la modernité de la pensée créative de cet intellect constructeur.
Auguste Perret (1874-1954) est l'une des figures marquantes de l'architecture du XXe siècle. Architecte et entrepreneur, il a joué un rôle de premier plan dans la définition d'une esthétique spécifique au béton armé. A travers ses édifices savants et rigoureux comme à travers ses écrits théoriques et son enseignement, il a exercé une influence considérable jusqu'à la fin des années 1950. Dans cette monographie l'auteur s'attache à l'analyse des oeuvres majeures construites à Paris avant 1940, qu'elles appartiennent au domaine privé ou public, l'immeuble de la rue Franklin, le théâtre des Champs-Elysées, l'église du Raincy, la salle Cortot, le Mobilier national et le musée des Travaux publics révèlent l'originalité autant que la modernité de la pensée créative de cet intellect constructeur.