Audrey Hepburn - Photographs 1953-1966 - Beau Livre

Edition en anglais

Note moyenne 
Bob Willoughby - Audrey Hepburn - Photographs 1953-1966.
"Plus encore que les objets, les gens doivent être restaurés, renouvelés, ravivés, reconquis et rachetés ; personne ne devrait être rejeté". -... Lire la suite
50,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Plus encore que les objets, les gens doivent être restaurés, renouvelés, ravivés, reconquis et rachetés ; personne ne devrait être rejeté". - Audrey HepburnAu cours de sa passionnante carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle favori : Audrey Kathleen Ruston, future Edda van Heemstra Hepburn-Ruston, plus connue sous le nom d'Audrey Hepburn.
Willoughby est appelé un matin de 1953 pour prendre des clichés de cette nouvelle starlette fraîchement arrivée dans la capitale américaine du film : une commande de routine pour ce portraitiste considéré comme un des pionniers de la photographie de plateau ; mais lorsqu'il rencontre cette jeune beauté d'origine belge, Willoughby est ensorcelé. "Elle m'a pris la main comme... comme une princesse, et elle m'a éblouie avec ce sourire que Dieu a créé pour faire fondre le coeur des mortels" , se souvient-il.
Hepburn remporte l'Oscar pour son premier rôle "américain" dans Vacances romaines et sa carrière explose, sous l'oeil bienveillant et admiratif de Willoughby, devenu un ami de confiance, qui la suit avec son appareil sur les plateaux et à la ville. Ses photos documentaires, perfectionnistes et tendres débusquent les diverses facettes de la beauté et de l'élégance de Hepburn, de ses débuts jusqu'à l'apogée de sa carrière, My Fair Lady, en 1963.
Les séries de Willoughby, qui la montrent pendant les tournages, en train de se préparer pour une scène, d'interagir avec ses partenaires et réalisateurs, puis retourner à sa vie privée, racontent une des plus belles histoires d'amour platonique de la photographie, et constituent un témoignage d'une valeur incomparable sur une des grandes beautés cinématographiques du XXe siècle. Après l'édition limitée, voici l'édition grand public !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-2737-8
  • EAN
    9783836527378
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    2.425 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 36,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK