Audrey Hepburn - Photographs 1953–1966 - Beau Livre

Edition français-anglais-allemand

Note moyenne 
Bob Willoughby - Audrey Hepburn - Photographs 1953–1966.
Au cours de sa passionnants carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 11 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Au cours de sa passionnants carrière de photographe de studio à Hollywood, Bob Willoughby a saisi dans son objectif Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor ou Jane Fonda, mais il est sans équivoque à propos de son modèle layon: Audrey Hepburn. Willoughby est appelé, un matin de 1955, pour prendre des clichés de cette nouvelle starlette fraîchement arrivée dans la capitale américaine du film : une commande de routine pour ce portraitiste considéré comme un des pionniers de la photographie de plateau: mais lorsqu'il rencontre cette jeune beauté d'origine belge, Willoughby est ensorcelé.
"Elle m'a pris la main comme... comme une princesse, et elle m'a ébloui avec cc sourire que Dieu a créé pour faire fondre le amour des mortels ", se souvient-il. La carrière d'Audrey Hepburn explose, et Bob Willoughby devient un ami de confiance, qui la suit avec son appareil sur les plateaux et à la ville. Les séries de Willoughby racontent une des plus belles histoires d'amour platonique de la photographie et constituent un témoignage d'une valeur incomparable sur une des grandes beautés du 20e siècle cinématographique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-5449-7
  • EAN
    9783836554497
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    2.203 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 30,8 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bob Willoughby

Bob Willoughby (1927-2009) prend sa première photo à l'âge de douze ans. En 1954, après avoir exposé ses portraits de musiciens de jazz et de danseurs, il décroche un contrat avec l'agence Globe, puis collabore avec Harpers Bazaar. Il photographie Judy Garland sur le tournage de A Star is Born (Une étoile est née) et devient le premier " photographe de plateau ", engagé par les studios pour réaliser des " instantanés " promotionnels.
Auteur d'innombrables livres de photo, il a passé ses dernières années à Vence, dans le sud de la France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €