Auditer l'éthique et la qualité.. Pour un développement durable !

Par : Jean-Luc Joing

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages170
  • PrésentationBroché
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-12-465070-X
  • EAN9782124650705
  • Date de parution28/12/2002
  • ÉditeurAFNOR

Résumé

" Satisfaire les besoins des populations actuelles sans compromettre ceux des générations futures " est une problématique à laquelle les entreprises ne peuvent plus échapper ! En prenant l'exemple des services humains (tout organisme ou entreprise délivrant un service ayant pour finalité d'agir sur le bien-être, l'éducation ou la santé des personnes), Jean-Luc Joing propose au lecteur une méthode évaluative de l'éthique et de la qualité dans ces services en construisant de véritables indicateurs de contrôle et en s'appuyant sur des règles précises de mesure. Cette méthode est d'ailleurs applicable aux spécificités de toute entreprise pourvu qu'elle désire entamer une démarche éthique et qualité en vue d'un développement durable. Auditer l'éthique et la qualité est donc un ouvrage à vocation universelle qui deviendra un titre de référence à destination de tous ceux qui espèrent bénéficier ou proposer des services toujours plus performants... et ils sont nombreux !
" Satisfaire les besoins des populations actuelles sans compromettre ceux des générations futures " est une problématique à laquelle les entreprises ne peuvent plus échapper ! En prenant l'exemple des services humains (tout organisme ou entreprise délivrant un service ayant pour finalité d'agir sur le bien-être, l'éducation ou la santé des personnes), Jean-Luc Joing propose au lecteur une méthode évaluative de l'éthique et de la qualité dans ces services en construisant de véritables indicateurs de contrôle et en s'appuyant sur des règles précises de mesure. Cette méthode est d'ailleurs applicable aux spécificités de toute entreprise pourvu qu'elle désire entamer une démarche éthique et qualité en vue d'un développement durable. Auditer l'éthique et la qualité est donc un ouvrage à vocation universelle qui deviendra un titre de référence à destination de tous ceux qui espèrent bénéficier ou proposer des services toujours plus performants... et ils sont nombreux !