Au cour de la psychothérapie - Nouveaux paradigmes et déroulements détaillés d'entretiens - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage nous plonge au coeur de la psychothérapie grâce à la retranscription complète de quatre séances qui permettent d'aborder des thèmes... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage nous plonge au coeur de la psychothérapie grâce à la retranscription complète de quatre séances qui permettent d'aborder des thèmes variés : difficultés transgénérationnelles, violences sexuelles, pensées suicidaires... Patient et thérapeute y unissent leurs voix pour illustrer les processus, l'accompagnement et les effets d'une nouvelle approche : la psychologie de la pertinence. Après chaque étude de cas, une brève conclusion permet de retenir les techniques proposées et les écueils à éviter.
Les auteurs présentent également une revue des psychothérapies actuelles et leur réflexion sur les potentielles combinaisons entre elles et avec la maïeusthésie. Cette technique originale créée par Thierry Tournebise est un outil majeur du nouveau paradigme qu'est la psychologie de la pertinence. Cette approche, décrite avec précision jusque dans le non verbal des cas cliniques, suggère une lecture humaniste du symptôme.
En effet, les difficultés sont vues comme une invitation au déploiement de la psyché et des projets existentiels du sujet jusque-là freinés par des parties de soi non reconnues. L'accueil par le thérapeute de ces parts de soi enfouies et souffrantes, exprimées à travers le symptôme, se déroule dans une dynamique non pathologiste tout à fait réjouissante, en faveur de la justesse et de l'apaisement du sujet.
Un ouvrage essentiel pour les praticiens en quête de compétences supplémentaires ou pour des patients ou des lecteurs avertis aspirant à une meilleure compréhension de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-3454-1
  • EAN
    9782710134541
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thierry Tournebise est praticien en psychothérapie depuis 40 ans et formateur depuis 30 ans. Fondateur de la maïeusthésie, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont L'Ecoute thérapeutique chez ESF sciences humaines. Françoise Leclère est sexotraumaticienne, praticienne en maïeusthésie, diplômée en sexologie et en éducation à la sexualité. Elle forme des sexotraumati-ciens à l'accompagnement au redéploiement, accom- pagnement spécifique des personnes ayant subi des violences sexuelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €