Au coeur des dispositifs d’accrochage scolaire - Continuité et alliances éducatives - Grand Format

Note moyenne 
Basé sur une connaissance fine du terrain et sur une synthèse internationale de la littérature scientifique concernant le décrochage scolaire, cet... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Basé sur une connaissance fine du terrain et sur une synthèse internationale de la littérature scientifique concernant le décrochage scolaire, cet ouvrage permet de mieux comprendre les rouages et les leviers de l'intervention inscrits notamment dans une perspective d'alliances éducatives telles que préconisées au niveau européen et nord-américain. Il s'intéresse à l'intervention et à l'innovation en termes de prévention et de remédiation du décrochage scolaire.
L'accent est plus particulièrement porté sur les alliances éducatives et les partenariats possibles pour prévenir le décrochage scolaire et encourager la persévérance des élèves en difficulté. Ce livre s'appuie sur les travaux les plus récents du Laboratoire Accrochage Scolaire et Alliances Educatives (LASALE). Il est utile pour les décideurs, les professionnels de l'éducation, les travailleurs sociaux, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8066-3664-5
  • EAN
    9782806636645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 21,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Blaya est professeure en sciences de l'éducation à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et co-directrice du LASALE (Laboratoire Accrochages Scolaires et Alliances Educatives). Ses recherches portent sur des études comparatives nationales et internationales quant aux problèmes de violence en milieu scolaire, le climat scolaire, la délinquance juvénile, le décrochage scolaire et les cyberviolences.
Chantal Tiéche Christinat est docteure en psychologie de l'Université de Genève. Elle est professeure retraitée de la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et rattachée au LASALE. Après s'être intéressée aux programmes scolaires et aux pratiques effectives, elle conduit depuis plusieurs années des recherches qualitatives sur les processus institutionnels et professionnels qui permettent d'assurer une continuité de parcours de l'élève décrocheur Valérie Angelucci est titulaire d'un diplôme d'enseignement aux degrés préscolaires et primaires et d'une licence en sciences sociales.
Elle occupe un poste de chargée d'enseignement à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et de collaboratrice scientifique LASALE Ses intérêts portent principalement sur le décrochage scolaire et les pratiques collaboratives.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Au coeur des dispositifs d’accrochage scolaire - Continuité et alliances éducatives est également présent dans les rayons

24,50 €