Atelier Mots croisés

Par : Françoise Eriksen

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • PrésentationBroché
  • Poids1.342 kg
  • Dimensions24,0 cm × 34,5 cm × 4,5 cm
  • ISBN313-3-09-336919-2
  • EAN3133093369192
  • Date de parution18/01/2012
  • CollectionATELIERS LE
  • ÉditeurNathan

Résumé

L'atelier d'entraînement Atelier Mots croisés pour 2 enfants a pour objectif de familiariser les enfants avec l'écrit et de leur faire découvrir le principe alphabétique, de manière à pouvoir aborder avec plus d'aisance l'apprentissage de la lecture. Les enfants remplissent les grilles de mots croisés avec les lettres magnétiques en s'aidant des mots illustrés et des lettres indices, comme dans une situation problème.
Ils s'entraînent à dénombrer les lettres dans un mot, à comparer la longueur des mots, à repérer la place d'une lettre dans un mot, à repérer des lettres identiques. COMPETENCES DEVELOPPEES - Développer les capacités d'observation et de discrimination visuelle (formes, dimensions, positions, orientation des lettres et des mots). - Prendre conscience de la différence entre un " mot " et des " lettres ".
- Comprendre la relation entre langue orale et langue écrite. - Repérer quelques correspondances entre lettres et sons.
L'atelier d'entraînement Atelier Mots croisés pour 2 enfants a pour objectif de familiariser les enfants avec l'écrit et de leur faire découvrir le principe alphabétique, de manière à pouvoir aborder avec plus d'aisance l'apprentissage de la lecture. Les enfants remplissent les grilles de mots croisés avec les lettres magnétiques en s'aidant des mots illustrés et des lettres indices, comme dans une situation problème.
Ils s'entraînent à dénombrer les lettres dans un mot, à comparer la longueur des mots, à repérer la place d'une lettre dans un mot, à repérer des lettres identiques. COMPETENCES DEVELOPPEES - Développer les capacités d'observation et de discrimination visuelle (formes, dimensions, positions, orientation des lettres et des mots). - Prendre conscience de la différence entre un " mot " et des " lettres ".
- Comprendre la relation entre langue orale et langue écrite. - Repérer quelques correspondances entre lettres et sons.