Dans cet ouvrage, Gustave Akakpo nous propose quatre textes courts écrits, pour la plupart, dans le cadre de commandes.
Arrêt sur images – Un ancien passeur, qui a exploité sans scrupules la misère de ses frères, est amené à expérimenter lui-même, suite à une dispute familiale, les risques du passage clandestin vers d'autres horizons…
MST – Un enseignant et une de ses jeunes élèves, restés en classe après les cours, négocient une meilleure note en échange de quelques "travaux pratiques".
Mais vont-ils pouvoir rester seuls très longtemps ?
A la Bouletterie – Deux clowns-tueurs, le blanc et le noir, ont kidnappé une nouvelle victime et se préparent à la cuisiner… au sens littéral du terme. Surgit inopinément un autre clown, le gris, qui a l'appétit sélectif.
Où est passé le temps ? – Un jeune opposant au régime revient dans son ancien lycée. Une prof de math et un garde de sécurité, qui ont enfoui au fond d'eux-mêmes le souvenir d'événements douloureux, semblent ne pas le reconnaître.
Autant de thématiques qui explorent les arcanes de la comédie humaine.
Dans cet ouvrage, Gustave Akakpo nous propose quatre textes courts écrits, pour la plupart, dans le cadre de commandes.
Arrêt sur images – Un ancien passeur, qui a exploité sans scrupules la misère de ses frères, est amené à expérimenter lui-même, suite à une dispute familiale, les risques du passage clandestin vers d'autres horizons…
MST – Un enseignant et une de ses jeunes élèves, restés en classe après les cours, négocient une meilleure note en échange de quelques "travaux pratiques".
Mais vont-ils pouvoir rester seuls très longtemps ?
A la Bouletterie – Deux clowns-tueurs, le blanc et le noir, ont kidnappé une nouvelle victime et se préparent à la cuisiner… au sens littéral du terme. Surgit inopinément un autre clown, le gris, qui a l'appétit sélectif.
Où est passé le temps ? – Un jeune opposant au régime revient dans son ancien lycée. Une prof de math et un garde de sécurité, qui ont enfoui au fond d'eux-mêmes le souvenir d'événements douloureux, semblent ne pas le reconnaître.
Autant de thématiques qui explorent les arcanes de la comédie humaine.