Apprentissage, évaluation(s) et autonomisation. L'enseignement des langues à l'université

Par : Denyze Toffoli, Pia Acker, Peggy Candas
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages331
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.605 kg
  • Dimensions15,9 cm × 24,0 cm × 2,1 cm
  • ISBN978-2-7574-4370-5
  • EAN9782757443705
  • Date de parution03/04/2025
  • CollectionEducation et didactiques
  • ÉditeurPU du Septentrion

Résumé

L'autonomie et l'évaluation sont souvent perçues comme étant difficilement conciliables, voire antagonistes. Dans Evaluation(s) et autonomisation, nous nous intéressons à la relation entre ces deux notions dans l'enseignement-apprentissage des langues à l'université. Des didacticiens, des linguistes, des professeurs de sciences de l'éducation, spécialistes reconnus de ces notions s'associent à d'autres chercheurs et praticiens pour présenter des réflexions théoriques et des analyses de pratiques qui bousculent les normes institutionnelles et incitent à l'innovation.
L'autonomie et l'évaluation sont souvent perçues comme étant difficilement conciliables, voire antagonistes. Dans Evaluation(s) et autonomisation, nous nous intéressons à la relation entre ces deux notions dans l'enseignement-apprentissage des langues à l'université. Des didacticiens, des linguistes, des professeurs de sciences de l'éducation, spécialistes reconnus de ces notions s'associent à d'autres chercheurs et praticiens pour présenter des réflexions théoriques et des analyses de pratiques qui bousculent les normes institutionnelles et incitent à l'innovation.