Apprendre A Parler A L'Ecole Maternelle

Note moyenne 
Entendons ce titre dans une double acception : si l'on veut que les enfants qui en ont besoin acquièrent la langue orale à l'école, il faut que les... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Entendons ce titre dans une double acception : si l'on veut que les enfants qui en ont besoin acquièrent la langue orale à l'école, il faut que les adultes qui les accompagnent (enseignent) apprennent eux-mêmes à écouter, puis à parler, en retour de ce qu'ils auront entendu. Ecouter notre propre écoute, entendre notre propre parole, pour mieux écouter et entendre la parole de l'enfant, c'est ce à quoi nous serons guidés tout au long de nombreux exemples dans lesquels les deux auteurs fondent leur pensée et leurs propositions. Loin d'être d'abord une question technique, cette question de l'apprentissage de la langue est avant tout une question de position dans la relation adulte-enfant, dans le rapport maître-élève, dans les enjeux socio-identitaires inconscients.

Sommaire

    • L'Habitus, la résistance identitaire
    • L'obstacle pédagogique
    • L'obstacle épistémologique, le bain de langage
    • Groupe transitionnel oral, dispositif
    • Des exemples.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-3904-0
  • EAN
    9782747539043
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €