Une pratique d'actions de prévention à l'école maternelle. "T'écris-moi ?"

Par : Dominique Brunson, Christian Laroche, Jacqueline Prache

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages114
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-41918-6
  • EAN9782296419186
  • Date de parution01/01/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille1 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Une pratique d'actions de prévention à l'école maternelle, c'est la formalisation d'une pratique originale de prévention primaire de la difficulté scolaire dès l'école maternelle. Libérée de la démarche dépistage-signalement-soin qui se révèle souvent comme l'acte un du rejet, elle s'applique à s'intéresser aux enfants pour ce qu'ils disent racontent et ressentent, pour ce qu'ils pensent en tant que personnes.
L'effet produit ? Un changement de lien qui provoque des changements de personnes... Un recul de l'échec à l'école. La disparition de certaines catastrophes annoncées... Un système de travail que les RASED (Réseaux d'aide aux élèves en difficulté) pourraient mettre en œuvre dans les écoles maternelles. " T'écris-moi ? " Ce sont des paroles fréquemment adressées à Dominique Brunson, Jacqueline Proche ou Christian Laroche par les enfants qui les voient dans les classes rédiger au fur et à mesure de leur présence leur compte-rendu de travail.
C'est une interrogation, une interprétation, ou une demande qui ont trouvé leur entendeur.
Une pratique d'actions de prévention à l'école maternelle, c'est la formalisation d'une pratique originale de prévention primaire de la difficulté scolaire dès l'école maternelle. Libérée de la démarche dépistage-signalement-soin qui se révèle souvent comme l'acte un du rejet, elle s'applique à s'intéresser aux enfants pour ce qu'ils disent racontent et ressentent, pour ce qu'ils pensent en tant que personnes.
L'effet produit ? Un changement de lien qui provoque des changements de personnes... Un recul de l'échec à l'école. La disparition de certaines catastrophes annoncées... Un système de travail que les RASED (Réseaux d'aide aux élèves en difficulté) pourraient mettre en œuvre dans les écoles maternelles. " T'écris-moi ? " Ce sont des paroles fréquemment adressées à Dominique Brunson, Jacqueline Proche ou Christian Laroche par les enfants qui les voient dans les classes rédiger au fur et à mesure de leur présence leur compte-rendu de travail.
C'est une interrogation, une interprétation, ou une demande qui ont trouvé leur entendeur.