Apprendre A Lire Et A Ecrire. 2 Cycles Pour Commencer
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages134
- PrésentationBroché
- Poids0.19 kg
- Dimensions14,1 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
- ISBN2-907949-69-1
- EAN9782907949699
- Date de parution14/06/2000
- Collectionl'ecole en questions
- ÉditeurSEDRAP (Editions)
Résumé
À quoi voit-on qu'un enfant sait lire et écrire ?
Pourquoi passer six ans à enseigner ce qu'on mettait jadis six mois à apprendre ?
Si l'apprentissage de la lecture ne résulte pas d'un assemblage de lettres, de syllabes, de mots, alors comment peut-on apprendre à lire autrement ?
Peut-on apprendre à écrire si on ne sait pas bien lire ?
Dans cet ouvrage, Eveline Charmeux répond avec clarté, force et parfois même avec humour aux questions que tout le monde se pose à propos de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Aux parents, il ouvre des pistes nouvelles qui aideront concrètement les enfants à lire et à écrire mieux et plus vite... en totale complémentarité avec les démarches scolaires.
Aux enseignants, il précise les fondements théoriques et pédagogiques indispensables à la construction d'un véritable projet d'école.
Finalement, cet ouvrage nourrit le dialogue entre l'école et la famille : il éclaire la réflexion et facilite la communication.
À quoi voit-on qu'un enfant sait lire et écrire ?
Pourquoi passer six ans à enseigner ce qu'on mettait jadis six mois à apprendre ?
Si l'apprentissage de la lecture ne résulte pas d'un assemblage de lettres, de syllabes, de mots, alors comment peut-on apprendre à lire autrement ?
Peut-on apprendre à écrire si on ne sait pas bien lire ?
Dans cet ouvrage, Eveline Charmeux répond avec clarté, force et parfois même avec humour aux questions que tout le monde se pose à propos de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Aux parents, il ouvre des pistes nouvelles qui aideront concrètement les enfants à lire et à écrire mieux et plus vite... en totale complémentarité avec les démarches scolaires.
Aux enseignants, il précise les fondements théoriques et pédagogiques indispensables à la construction d'un véritable projet d'école.
Finalement, cet ouvrage nourrit le dialogue entre l'école et la famille : il éclaire la réflexion et facilite la communication.