Apologie des noces

Note moyenne 
Jean Bastaire - Apologie des noces.
Ce bref essai est un cri d'effroi et de foi devant l'embarras monstrueux où s'enchevêtrent de nos jours les relations amoureuses entre l'homme et la... Lire la suite
9,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Ce bref essai est un cri d'effroi et de foi devant l'embarras monstrueux où s'enchevêtrent de nos jours les relations amoureuses entre l'homme et la femme. La crise n'est pas nouvelle. Le pullulement des algues mortes et la multiplication des naufrages ont toujours menacé la société. La nouveauté, c'est que le désastre est pris pour un progrès. Le pire serait de proposer un retour à l'ordre moral. L'appel est lancé à rebondir. II faut assainir la chair, démasquer la passion, exalter le don. On ne sauvera pas les noces avec des sentiments moites et des coeurs tièdes. II faut des vaillants de la charité et des amants du véritable amour. La difficulté est de dissiper les leurres. Soixante ans de noces m'ont appris à dégager la voix humble d'une nuptialité accomplie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84573-906-2
  • EAN
    9782845739062
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 18,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Bastaire

Spécialiste de Péguy, collaborateur habituel de plusieurs revues et journaux, Jean Bastaire a également produit un Petit dictionnaire des idées non reçues. Il travaille à une mystique chrétienne de l'écologie. II a publié avec sa femme Le salut de la Création, Le Chant des créatures et la Lettre à François d'Assise sur la fraternité cosmique. Il a évoqué la vie intérieure de leur couple dans L'apprentissage de l'aube, La gloire de Sophie, et dans un volume de poèmes, Noces vives.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,20 €