Analyse pour l'économie et la gestion - Grand Format

Note moyenne 
Analyse pour l'économie et la gestion présente les fondements de l'analyse en économie, c'est-à-dire les principes mathématiques qui forgent la modélisation... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Analyse pour l'économie et la gestion présente les fondements de l'analyse en économie, c'est-à-dire les principes mathématiques qui forgent la modélisation de base des comportements économiques ou qui sous-tendent tout raisonnement formalisé. Ce manuel est le fruit de plusieurs années de travail sur la manière dont on peut articuler efficacement l'économie et les mathématiques. Il a été pensé et produit de la façon la plus complète qui soit : des éléments d'histoire sur l'économie mathématique (avec une réflexion sur l'apport des mathématiques en économie), des définitions, des théorèmes, des interprétations géométriques, près de trois cents exercices corrigés, une centaine de problèmes économiques corrigés et des applications sous Excel.
Chaque chapitre est structuré de la même manière : liste des concepts clés qui sont mobilisés et qui devront absolument être acquis ; présentation du chapitre dans ses contextes mathématiques et économiques ; définitions, théorèmes et exemples ; exercices corrigés ; problèmes économiques corrigés ; énoncés des exercices non corrigés ; énoncés des problèmes économiques non corrigés. Les solutions des exercices et des problèmes économiques se trouvent en ligne.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de premier cycle d'études supérieures désireux d'acquérir les bases mathématiques de l'analyse et de mieux comprendre son articulation avec l'économie, et donc aussi avec la gestion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-1550-1
  • EAN
    9782807315501
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Ferrier

Olivier Ferrier est docteur et maître de conférences en Economie à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne (UPEC). Il y est responsable de la Licence 3 Economie-Gestion. Il est membre de l'Equipe de Recherche sur l'Utilisation des Données Individuelles en lien avec la Théorie Economique (ERUDITE). Il est spécialisé dans le domaine des très petites entreprises et des travailleurs indépendants, à propos desquels il a déjà publié plusieurs ouvrages.
Les mathématiques, la microéconomie, la théorie des jeux, l'analyse de données et la théorie de la négociation font partie de ses enseignements privilégiés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €